Crypto-monnaies

Cardano : l’ADA grimpe, alors que l’arrivée du « hard fork » Alonzo est imminente

Cardano mise à jour alonzo

Alors que l’ar­ri­vée des « smart contracts » approche, l’A­DA – le token natif du réseau Car­da­no – a enre­gis­tré une hausse impor­tante dans la nuit de same­di à dimanche.

L’ac­tif était ain­si pas­sé de 2,44 dol­lars same­di à 11 h 30 à un plus haut à 2,78 dol­lars le len­de­main à 2 h 20, enre­gis­trant une appré­cia­tion de 14%.

L'évolution du cours du Cardano (ADA) au 12 septembre 2021Charles Hos­kin­son, fon­da­teur de Car­da­no, s’est féli­ci­té ce matin de l’ar­ri­vée immi­nente du « hard fork » Alon­zo. Celui-ci per­met­tra dans quelques heures aux uti­li­sa­teurs du plus grand réseau blo­ck­chain « proof-of-stake » (à preuve d’en­jeu) de déve­lop­per des « smart contracts ».

Pour le spé­cia­liste de l’a­na­lyse des blo­ck­chains San­ti­ment, la com­mu­nau­té ADA doit tou­te­fois faire preuve de pru­dence :

« Le Car­da­no a grim­pé de 12,5% au cours des 15 der­nières heures, après la “FUD” (la peur, l’in­cer­ti­tude et le doute) enre­gis­trée par le 3ème cryp­to-pro­jet en termes de “Mar­ket Cap”.

Lorsque la com­mu­nau­té ADA devient “exci­tée” ou crain­tive, le prix tend géné­ra­le­ment à baisser ».

Mar­di, l’A­DA avait subi une forte baisse, comme la plu­part des autres cryp­to­mon­naies. L’ac­tif était pas­sé de 2,82 dol­lars à 7 heures à un plus bas à 2,27 dol­lars le len­de­main à 9 heures, enre­gis­trant ain­si une chute de près de 20%. Il avait été entraî­né dans le sillage du BTC, pas­sé pré­cé­dem­ment, en quelques heures, de 50 700 dol­lars à moins de 44 700 dol­lars.

Dans une récente vidéo publiée en direct, Charles Hos­kin­son avait expli­qué que la baisse de l’A­DA était, selon lui, inti­me­ment liée à la cor­rec­tion subie par le Bit­coin. Le diri­geant esti­mait qu’elle n’a­vait rien à voir avec la récente crainte liée aux pro­blèmes tech­niques ren­con­trés par la pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée Mins­wap, lan­cée il y a quelques jours sur Cardano.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.