Crypto-monnaies

Cash App : Block (ex Square) permet désormais à ses utilisateurs d’offrir du BTC

La socié­té de paie­ments numé­riques Block, ancien­ne­ment connue sous le nom de « Square », a annon­cé qu’elle per­met­tait désor­mais d’en­voyer des cryp­to­mon­naies et des actions à d’autres uti­li­sa­teurs à tra­vers son appli­ca­tion « Cash App »

Dans un tweet publié mar­di, Cash App indique que ses 40 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment peuvent désor­mais envoyer à par­tir d’un dol­lar en Bit­coin (BTC) ou en actions bour­sières à des proches, de la même manière qu’ils peuvent leur envoyer de l’argent.

La socié­té de paie­ments rejoint ain­si des entre­prises comme Pay­pal et Coin­base qui per­mettent d’en­voyer des cryp­to­mon­naies à des tiers, aus­si bien pour effec­tuer un paie­ment que pour offrir un cadeau.

Il y a quelques jours, les résul­tats d’un son­dage réa­li­sé par la socié­té de cryp­to-prêt Block­Fi mon­trait que de nom­breux amé­ri­cains seraient heu­reux de rece­voir des cryp­to­mon­naies en tant que cadeaux de Noël. Une majo­ri­té des per­sonnes inter­ro­gées ne dis­po­saient tou­te­fois pas des com­pé­tences néces­saires pour trans­fé­rer des cryptomonnaies.

Pour de nom­breux obser­va­teurs, l’en­voi de coins à des débu­tants ferait d’ailleurs par­tie des rai­sons pour les­quelles de nom­breux BTCs ont été « per­dus » depuis le lan­ce­ment du réseau en 2009. Selon une étude publiée en avril 2020 par Cane Island Digi­tal Research, 4% des BTCs dis­po­nibles seraient per­dus chaque année. L’en­tre­prise juge qu’il n’y aura ain­si jamais plus de 14 mil­lions de coins en cir­cu­la­tion – contre un maxi­mum de 21 mil­lions en l’absence de pertes.

D’autres pro­jets ont été mis en place afin d’ef­fec­tuer des cryp­to-dons pen­dant les fêtes. L’en­tre­prise fin­tech Unban­ked a ain­si annon­cé au début du mois qu’elle avait mis en place un sys­tème de dona­tion en actifs numé­riques pour la cam­pagne de Toys for Tots, qui dis­tri­bue des jouets à des enfants défa­vo­ri­sés. D’autres pla­te­formes, comme The Giving Block, per­mettent aux asso­cia­tions cari­ta­tives d’ac­cep­ter faci­le­ment les dons en cryptomonnaies.

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x