Crypto-monnaies

CoinMarketCap lance son application mobile iOS

Marchés financiers

Pour fêter ses 5 ans d’exis­tence, Coin­mar­ket­cap (CMC) – le site de réfé­rence pour suivre les évo­lu­tions du cours des cryp­to-actifs – a récem­ment sor­ti sa pre­mière appli­ca­tion mobile.

L’application CoinMarketCap disponible sur iPhone

Cette nou­velle appli­ca­tion per­met notam­ment d’ob­ser­ver les évo­lu­tions des prix des cryp­to-mon­naies et de connaître leur « Mar­ket Cap ».

Vous pou­vez la télé­char­ger en cli­quant sur ce lien.

CoinMarketCap iOS

Il est éga­le­ment pos­sible de se consti­tuer une « Wat­chList », afin de suivre en un clin d’œil les mou­ve­ments de cer­tains actifs. Pour cela, les uti­li­sa­teurs doivent cli­quer sur une étoile pré­sente sur la fiche des mon­naies qui les inté­ressent. Notez qu’il est pos­sible de suivre cette liste à tra­vers dif­fé­rents périphériques.

Si cette appli­ca­tion ne semble pas offrir de nou­veau­tés par rap­port à des solu­tions exis­tantes telles que Block­fo­lio, voi­ci ce qu’a décla­ré un porte-parole de Coin­Mar­ket­Cap à Tech­Crunch :

« Est-ce qu’il existe d’autres endroits où les uti­li­sa­teurs peuvent obte­nir des don­nées, et existe-t-il des copies ? Bien sûr. Néan­moins, nous sommes le seul site qui vous garan­tit ses sources, ses méthodes d’agrégation, et qui véri­fie lui-même ses don­nées. Nous sommes fiers d’être les pre­miers et les plus plus répu­tés du secteur ».

CoinMarketCap fête ses 5 ans

Le 1er mai 2018, Coin­Mar­ket­Cap a fêté ses 5 ans d’exis­tence. La pla­te­forme a connu une crois­sance expo­nen­tielle, et il s’a­git désor­mais du 175ème site le plus visi­té au monde selon les sta­tis­tiques d’A­lexa. Par ailleurs, plus de 60 mil­lions de per­sonnes l’ont visi­té depuis le début de l’année.

Enfin, le compte Twit­ter de Coin­Mar­ket­Cap compte actuel­le­ment 425 000 abonnés.
CoinMarketCap TwitterÀ ses débuts, le site ne réfé­ren­çait que 7 cryp­to-mon­naies et seule­ment quelques pla­te­formes d’é­change, pour une « Mar­ket Cap » totale d’en­vi­ron 1,6 mil­liard de dol­lars. Il liste désor­mais plus de 1600 actifs numé­riques et plus de 200 pla­te­formes, ados­sés à une valo­ri­sa­tion de plus de 430 mil­liards de dollars.

En jan­vier der­nier, Coin­Mar­ket­Cap avait déci­dé de ne plus prendre en compte les prix en vigueur sur les pla­te­formes d’é­change coréennes – ce qui aurait pro­vo­qué, selon plu­sieurs obser­va­teurs, la forte baisse des mar­chés inter­ve­nue dans la foulée.

Un « rebranding »

Les équipes du site ont pro­fi­té de cette anni­ver­saire pour y appor­ter quelques chan­ge­ments, en pro­po­sant notam­ment un nou­veau logo. Celui-ci contient les lettres C et M, et semble évo­quer la vola­ti­li­té des crypto-marchés : Logo de CoinMarketCap

L’API du site – uti­li­sée par des déve­lop­peurs tiers pour récu­pé­rer ses don­nées – a éga­le­ment été modifiée.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Coin­Mar­ket­Cap au sujet de ces nouveautés :

« Nous sommes très atten­tifs aux besoins de nos uti­li­sa­teurs, et nous les encou­ra­geons sans cesse à nous don­ner des retours. Nous tra­vaillons dur pour vous appor­ter de nou­velles fonc­tion­na­li­tés qui vous offri­ront un plus grand contrôle lors de l’ex­plo­ra­tion de nos données ».

Réfé­rence : Bit­coi­nist

5/5 – (3 votes) 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x