Aspect Légal Piratage

Le compte Twitter du Vertcoin détourné par des escrocs

Application Twitter

Dans le cadre d’une ini­tia­tive visant à déro­ber des cryp­to-mon­naies aux inter­nautes, le compte Twit­ter du Vert­coin a été détourné.

Le soir du mar­di 1er mai, le compte du Vert­coin a publié un tweet indi­quant qu’il était « heu­reux d’an­non­cer » une dis­tri­bu­tion de Bit­coins. Il s’a­git d’une escro­que­rie simi­laire à celles qui sévissent sur Twit­ter depuis plu­sieurs semaines, et qui pro­posent des récom­penses à celles et ceux qui enver­ront des cryp­to-mon­naies à une adresse bien précise.

Sauf que dans ce cas, il s’a­gis­sait bien du compte offi­ciel du Vert­coin, @vertcoin. Celui-ci était par ailleurs tou­jours accom­pa­gné du sym­bole ados­sé aux comptes Twit­ter vérifiés :

Vertcoin détournement TwitterJuste avant la publi­ca­tion de tweet, James Love­joy, le déve­lop­peur prin­ci­pal du pro­jet, a indi­qué que le compte du Vert­coin avait été com­pro­mis. Il a confié avoir contac­té Twit­ter pour ten­ter de se le réapproprier :

James Lovejoy TwitterDans le même temps, l’un des modé­ra­teurs du « Dis­cord » du Vert­coin a aler­té les inter­nautes, les invi­tant à « ne pas croire ou par­ta­ger ce qui est publié avant d’ob­te­nir la confir­ma­tion que nous avons bien pu reprendre le contrôle du compte ».

Lors de la rédac­tion de cet article, ce tweet était tou­jours en ligne. On pou­vait consta­ter que seule­ment 3 tran­sac­tions entrantes avaient été enre­gis­trées par cette adresse, qui n’a­vait reçu au total que 0.00668707 Bit­coins (soit envi­ron 61 dollars).

Adresse Bitcoin Arnaque Vertcoin

Il y a deux semaines, c’é­tait le compte du réa­li­sa­teur Seif Els­bei qui avait été détour­né. Les pirates avaient modi­fié à plu­sieurs reprises le nom du compte pour se faire pas­ser pour dif­fé­rentes socié­tés (@Ƀitfinex, @Ƀittrex,…) afin d’in­ci­ter des inter­nautes à leur faire par­ve­nir des crypto-monnaies.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x