Crypto-monnaies

Malgré de lourdes pertes, le « Dogecoin Millionaire » révèle qu’il n’a toujours pas vendu le moindre DOGE

Dogecoin Millionnaire

Deve­nu mil­lion­naire grâce au Doge­coin, le jeune inves­tis­seur compte conser­ver ses DOGE jus­qu’à 2023. Il espère que ses coins lui per­met­tront de prendre sa retraite à 35 ans.

Millionnaire… en Dogecoin

DogecoinGlau­ber Contes­so­to, auto­pro­cla­mé « Doge­coin Mil­lion­naire », était deve­nu célèbre au prin­temps dans la cryp­to-sphère, après avoir révé­lé être deve­nu mil­lion­naire en Doge­coin en l’es­pace de 2 mois.

Le jeune homme avait inves­ti 180 000 dol­lars en DOGE le 5 février der­nier, alors que l’ac­tif numé­rique s’é­chan­geait à 4,5 cen­times de dol­lars. Il avait pour cela uti­li­sé toutes ses éco­no­mies, se sépa­rant de ses actions Tes­la et Uber. Mais ce n’est pas tout : il n’a­vait pas hési­té à s’ap­puyer sur l’ef­fet de levier et sur les pos­si­bi­li­tés d’emprunt offertes par l’ap­pli­ca­tion de tra­ding Robinhood.

Un peu plus de deux mois plus tard, le 15 avril, il était deve­nu mil­lion­naire – du moins sur le papier.

Dogecoin Millionnaire

Depuis il a tou­jours refu­sé de vendre le moindre Doge­coin – même s’il a per­du jus­qu’à 150 000 dol­lars en une seule jour­née. C’est ce qu’il a confir­mé mer­cre­di à ses 83 000 abon­nés sur Twit­ter, révé­lant qu’il espé­rait conser­ver ses coins jus­qu’en 2023, afin de pou­voir prendre sa retraite à 35 ans :

« Si cer­taines per­sonnes se posent la ques­tion, sachez que je conserve l’en­semble de mes Doge­coins – j’ai ache­té toutes les baisses en 2021, et j’ai hâte de voir jus­qu’où ira le DOGE en 2022 et 2023.

L’a­ve­nir est radieux pour la mon­naie ados­sée à un chien “meme” mignon. Si je pou­vais prendre ma retraite à 35 ans avec 10 mil­lions de dol­lars, je serais heureux ».

Le « Doge­coin Mil­lio­naire » estime que les inves­tis­seurs doivent être prêts à « HODL », même lorsque les condi­tions sont défavorables :

Il est tou­te­fois dif­fi­cile de pen­ser que ce jeune homme réa­lise de bons choix finan­ciers. On peut ima­gi­ner que de nom­breux experts l’ap­pel­le­raient à diver­si­fier ses pla­ce­ments dans un panier de coins (avec une allo­ca­tion prin­ci­pa­le­ment tour­née vers le BTC et l’ETH), mais éga­le­ment à s’in­té­res­ser à d’autres classes d’ac­tifs.

D’au­tant que le Doge­coin est régu­liè­re­ment poin­té du doigt pour son manque de décen­tra­li­sa­tion et de sécu­ri­té – qui sont loin d’être au niveau de ceux du Bit­coin – ain­si que pour son offre très infla­tion­niste.

Cela n’a pas empê­ché le DOGE de connaître une année 2021 excep­tion­nelle, notam­ment grâce au sou­tien d’E­lon Musk. Son cours avait été mul­ti­plié par plus de 150 entre le 1er jan­vier et le 8 mai, alors qu’il était pas­sé de 0,0047 dol­lar à un record his­to­rique à 0,7376 dollar.

Lors de la rédac­tion de cet article, il ne s’é­chan­geait plus qu’à 0,2008 dol­lar. Son prix avait ain­si été divi­sé par près de 4 depuis ce plus haut :

L'évolution du cours du Dogecoin (DOGE) au 30 septembre 2021

L’ADA dans le viseur

Fin août, l’in­ves­tis­seur avait révé­lé qu’il comp­tait éga­le­ment miser sur une autre cryp­to­mon­naie, le Car­da­no (ADA). Il avait indi­qué qu’il voyait l’ac­tif entrer dans le top 5 de Coin­Mar­ket­Cap d’i­ci 5 ans. Un pari réus­si, puisque l’A­DA pointe actuel­le­ment à la 4ᵉ posi­tion de ce classement.

Mar­di, il avait confié alors débour­sé 7 200 dol­lars pour mettre la main sur 3 500 coins, à un prix uni­taire de 2,06 dollars :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x