Crypto-monnaies

Fidelity Investments devrait proposer d’autres actifs que les seuls Bitcoin et Ether

Fidelity Investments Logo

Le géant finan­cier Fide­li­ty Invest­ments a annon­cé hier qu’il comp­tait inté­grer jus­qu’à sept cryp­to-mon­naies sur sa pla­te­forme dédiée aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, qui devrait être lan­cée l’an­née prochaine.

Tom JessopCe jeu­di, dans le cadre de la Block FS confe­rence qui s’est tenue à New York, Tom Jes­sop s’est expri­mé sur le lan­ce­ment de la divi­sion qu’il dirige, Fide­li­ty Digi­tal Asset. Il a notam­ment évo­qué les cryp­to-mon­naies qui devraient être pro­po­sées aux investisseurs.

Le mois der­nier, Fide­li­ty Invest­ments, le 5ème plus grand ges­tion­naire d’actifs au monde avec 27 mil­lions de clients, avait annon­cé qu’il allait offrir dès l’an­née pro­chaine des ser­vices de garde et de tra­ding pour le Bit­coin et l’Ether.

M. Jes­sop a pré­ci­sé hier que sa socié­té envi­sa­geait de réfé­ren­cer d’autres mon­naies numé­riques :

« Je pense qu’il existe une demande pour les quatre ou cinq autres prin­ci­pales cryp­to-mon­naies, en termes de capi­ta­li­sa­tion. Par consé­quent, nous allons éga­le­ment nous inté­res­ser à celles-ci ».

Notons que les cinq prin­ci­paux actifs numé­riques, à l’ex­cep­tion du Bit­coin et de l’E­ther, sont actuel­le­ment le XRP, le Stel­lar Lumens (XLM), le Bit­coin Cash (BCH), l’EOS et le Lite­coin (LTC).

Le diri­geant a expli­qué que les 13 000 clients ins­ti­tu­tion­nels de son entre­prise étaient tou­te­fois prin­ci­pa­le­ment inté­res­sés par le Bit­coin et par l’E­ther, notam­ment du fait de leur niveau de capitalisation.

« En ce qui concerne les “secu­ri­ty tokens” [des tokens consi­dé­rés comme de véri­tables titres finan­ciers] […] nous atten­dons que cet éco­sys­tème pour­suive son déve­lop­pe­ment », a‑t-il expli­qué, avant d’ajouter :

« Nous sommes inté­res­sés par cer­tains coins, mais il ne s’a­git pas d’un inté­rêt consé­quent. Ain­si, nous regar­dons avant tout les prin­ci­pales cryp­to-mon­naies, disons les cinq à sept pre­mières, avant de com­men­cer à nous tour­ner vers des actifs plus modestes. Mais je pense que nous y vien­drons un jour ».

M. Jes­sop a éga­le­ment révé­lé que Fide­li­ty avait lan­cé, il y a quatre à cinq ans, un pro­gramme de recherche et de déve­lop­pe­ment autour des cryp­to-actifs et de la tech­no­lo­gie blockchain.

Réfé­rence : Coin­DesK

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x