Le géant financier Fidelity Investments a annoncé hier qu’il comptait intégrer jusqu’à sept crypto-monnaies sur sa plateforme dédiée aux investisseurs institutionnels, qui devrait être lancée l’année prochaine.
Ce jeudi, dans le cadre de la Block FS conference qui s’est tenue à New York, Tom Jessop s’est exprimé sur le lancement de la division qu’il dirige, Fidelity Digital Asset. Il a notamment évoqué les crypto-monnaies qui devraient être proposées aux investisseurs.
Le mois dernier, Fidelity Investments, le 5ème plus grand gestionnaire d’actifs au monde avec 27 millions de clients, avait annoncé qu’il allait offrir dès l’année prochaine des services de garde et de trading pour le Bitcoin et l’Ether.
M. Jessop a précisé hier que sa société envisageait de référencer d’autres monnaies numériques :
« Je pense qu’il existe une demande pour les quatre ou cinq autres principales crypto-monnaies, en termes de capitalisation. Par conséquent, nous allons également nous intéresser à celles-ci ».
Notons que les cinq principaux actifs numériques, à l’exception du Bitcoin et de l’Ether, sont actuellement le XRP, le Stellar Lumens (XLM), le Bitcoin Cash (BCH), l’EOS et le Litecoin (LTC).
Le dirigeant a expliqué que les 13 000 clients institutionnels de son entreprise étaient toutefois principalement intéressés par le Bitcoin et par l’Ether, notamment du fait de leur niveau de capitalisation.
« En ce qui concerne les “security tokens” [des tokens considérés comme de véritables titres financiers] […] nous attendons que cet écosystème poursuive son développement », a‑t-il expliqué, avant d’ajouter :
« Nous sommes intéressés par certains coins, mais il ne s’agit pas d’un intérêt conséquent. Ainsi, nous regardons avant tout les principales crypto-monnaies, disons les cinq à sept premières, avant de commencer à nous tourner vers des actifs plus modestes. Mais je pense que nous y viendrons un jour ».
M. Jessop a également révélé que Fidelity avait lancé, il y a quatre à cinq ans, un programme de recherche et de développement autour des crypto-actifs et de la technologie blockchain.
Référence : CoinDesK