Crypto-monnaies

Un fonds d’investissement blockchain va lancer un « stablecoin » adossé au yen

Yen Bitcoin

Le fon­da­teur d’une socié­té d’in­ves­tis­se­ment dotée d’un capi­tal de 1,45 mil­liard de dol­lars, ain­si que d’un fonds dédié à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, a annon­cé qu’il allait pro­chai­ne­ment lan­cer un nou­veau « sta­ble­coin » ados­sé au yen japonais.

Le South Chi­na Mor­ning Post rap­porte que le Grand­shores Tech­no­lo­gy Group, une socié­té d’in­ves­tis­se­ment blo­ck­chain hong­kon­gaise, a levé 100 mil­lions de dol­lars honk­gon­gais (10,9 mil­lions d’eu­ros) pour lan­cer ce pro­jet. Celui-ci devrait per­mettre aux cryp­to-tra­ders de s’ap­puyer sur un « sta­ble­coin » dont la valeur sera fixe par rap­port au yen.

Yong­jie Yao, l’un des asso­ciés fon­da­teurs de cette entre­prise, est éga­le­ment à la tête de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Hangz­hou Grand­shores Fund. Dotée d’un capi­tal de 1,45 mil­liard de dol­lars, elle béné­fi­cie du sou­tien du gou­ver­ne­ment de Hangz­hou.

« Nous pen­sons que les tra­ders de cryp­to-mon­naies et les pla­te­formes d’é­change seront inté­res­sés par ce sta­ble­coin », a‑t-il décla­ré, avant d’a­jou­ter que Grand­shores comp­tait pro­po­ser par la suite des coins ados­sés à d’autres mon­naies fidu­ciaires, comme le dol­lar hong­kon­gais ou le dol­lar australien.

La blockchain deviendra « mainstream » d’ici 3 à 5 ans

Technologie BlockchainLe diri­geant a éga­le­ment évo­qué l’a­ve­nir de la tech­no­lo­gie blockchain :

« La blo­ck­chain devien­dra une tech­no­lo­gie “mains­tream” d’i­ci trois à cinq ans », a‑t-il pré­dit. « Nous entrons dans la pro­chaine phase de l’é­vo­lu­tion de la blo­ck­chain, une phase qui est sem­blable à celle que l’on a pu connaître lorsque les sys­tèmes d’ex­ploi­ta­tion des ordi­na­teurs sont pas­sés de DOS à Windows ».

Pour de nom­breux obser­va­teurs, l’ar­ri­vée de plu­sieurs sta­ble­coins de confiance consti­tue une étape impor­tante pour les cryp­to-mar­chés, dans la mesure où ceux-ci offrent aux uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de pro­fi­ter des atouts des actifs numé­riques (comme des trans­ferts rapides et peu coû­teux), sans avoir à s’in­quié­ter de la vola­ti­li­té des prix.

Il y a quelques jours, les frères Wink­le­voss annon­çaient la créa­tion du Gemi­ni dol­lar, un sta­ble­coin ados­sé au dol­lar qui ambi­tionne de concur­ren­cer le contro­ver­sé Tether.

Réfé­rences : CCN, CoinS­pea­ker

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x