Cette nou­velle struc­ture devrait rece­voir 100 mil­lions de dol­lars de finan­ce­ments au cours des trois pro­chaines années.

« L’objectif prin­ci­pal de ce fonds consiste à auto­no­mi­ser les déve­lop­peurs pour leur per­mettre d’élaborer et de concré­ti­ser leurs idées, à pro­po­ser de nou­veaux jeux et conte­nus dans un envi­ron­ne­ment auto­nome, et ) fon­der une com­mu­nau­té forte de conte­nu et de diver­tis­se­ment», indique la socié­té.

Cette annonce inter­vient quelques mois après que TRON ait rache­té le géant du par­tage de fichiers Bit­Tor­rent, pour un mon­tant de 126 mil­lions de dol­lars.

Selon Jus­tin Sun, le fon­da­teur de la socié­té, la pla­te­forme Arcade devrait jouer « un rôle cru­cial » dans l’avenir de TRON.

« TRON vise à répondre aux pro­blèmes que ren­contre le sec­teur du jeu en tirant pro­fit de l’ouverture, de la trans­pa­rence et de l’immuabilité de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain», a-t-il décla­ré dans ce com­mu­ni­qué, avant d’ajouter :

« TRON Arcade joue­ra un rôle cru­cial pour inci­ter les déve­lop­peurs à rejoindre notre mis­sion et à offrir la meilleure expé­rience de jeu blo­ck­chain aux uti­li­sa­teurs du monde entier ».

Comme ce fut déjà le cas par le pas­sé, TRON en a pro­fi­té pour mettre en avant les atouts de son réseau face à son prin­ci­pal concur­rent, la blo­ck­chain Ethe­reum.

Cette semaine, le jeune diri­geant a d’ailleurs appe­lé les déve­lop­peurs à faire migrer leur token vers TRON :

Dans un entre­tien accor­dé cette semaine au « Bad Cryp­to Pod­cast», Jus­tin Sun a révé­lé que des fonc­tion­na­li­tés de confi­den­tia­li­té allaient être implé­men­tées dès l’année pro­chaine sur le réseau TRON, offrant à ses uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de conduire des tran­sac­tions de manière ano­nyme.


Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Medium