Crypto-monnaies

Hausse d’ICON (ICX) : +650% en un mois pour ce projet qui souhaite « Hyperconnecter le monde »

ICON (ICX) a fait une entrée remar­quée dans l’écosystème des mon­naies numé­riques. Le pro­jet vise à connec­ter entre elles dif­fé­rentes blo­ck­chains à tra­vers une pla­te­forme bap­ti­sée « The Loop ».

Alors que la mon­naie numé­rique s’échangeait à 0,40 dol­lars lors de son intro­duc­tion sur les mar­chés à la fin du mois d’octobre, son cours dépasse désor­mais les 11 dol­lars.

En seule­ment 3 mois, ICON (ICX) est ain­si pas­sée de l’obscurité à une place dans le top des 20 des cryp­to-mon­naies. Elle est désor­mais valo­ri­sée à envi­ron 4,5 mil­liards de dol­lars.

Lors de la rédac­tion de cet article, ICX s’échangeait à 11,86 dol­lars, avec un volume de 255 mil­lions de dol­lars sur les 24 der­nières heures.

évolution prix ICON ICX Janvier 2018

La mon­naie s’échangeait prin­ci­pa­le­ment contre des Bit­coins ou des Ethers, sur Binance et OKEx.

Marchés échange ICON ICX

Il sem­ble­rait que cette forte hausse soit liée aux fon­da­men­taux solides d’un pro­jet qui vise à connec­ter entre elles les blo­ck­chains du monde entier.

« The Loop »

Icon ICXICON ambi­tionne de connec­ter entre elles l’ensemble des com­mu­nau­tés blo­ck­chain, quelque soit le lan­gage de pro­gram­ma­tion sur lequel celles-ci s’appuient.

Pour y par­ve­nir, la star­tup a for­mé une « Blo­ck­chain Inter­ope­ra­bi­li­ty Alliance » en par­te­na­riat avec Aion et Wan­chain. L’objectif ? Pro­mou­voir l’interconnexion entre dif­fé­rents registres jusqu’ici iso­lés, afin qu’il puisse échan­ger des don­nées en conti­nu.

Alors que de nom­breuses entre­prises se tournent actuel­le­ment vers la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, on peut faci­le­ment com­prendre la néces­si­té d’un éco­sys­tème au sein duquel ces registres pour­raient com­mu­ni­quer entre eux.

ICON s’appuie par ailleurs sur un sys­tème de smart contracts, qui per­met­tra aux com­mu­nau­tés connec­tées au réseau d’authentifier les contrats qu’elles noue­ront entre elles. Elles pour­ront le faire de manière auto­nome, à tra­vers des signa­tures numé­riques uniques,

Les cas d’usage liés à un tel pro­jet semblent nom­breux.

On peut ain­si ima­gi­ner une uti­li­sa­tion d’ICON au sein d’un hôpi­tal. Une copie de la pièce d’identité du patient serait sto­ckée sur la blo­ck­chain, et une demande pour­rait être ensuite auto­ma­ti­que­ment être envoyée à l’assurance mala­die, à une mutuelle ou à un assu­reur (qui auraient recours à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain) – le tout en s’émancipant des lourdes pro­cé­dures admi­nis­tra­tives qui pré­valent habi­tuel­le­ment.

De nombreux partenariats

Partenariats ICON

Pour atteindre son objec­tif, ICON a déjà noué des par­te­na­riats avec des banques, des hôpi­taux, des uni­ver­si­tés et des com­pa­gnies d’assurances :

Des banques

  • La Woo­ri Bank, qui est l’une des prin­ci­pales banques com­mer­ciales de Corée du Sud avec 15 000 employés et une capi­ta­li­sa­tion bour­sière de 9,7 mil­liards de dol­lars
  • SBI Ripple Asia, qui cha­peaute un consor­tium com­po­sé de 61 éta­blis­se­ments finan­ciers japo­nais – des éta­blis­se­ments finan­ciers qui pré­voient de s’appuyer sur la mon­naie numé­rique Ripple pour effec­tuer des paie­ments trans­fron­ta­liers entre le Japon et la Corée du Sud

Des hôpi­taux

  • Le Seve­rance Hos­pi­tal
  • Le Sam­sung Medi­cal Centre

Des uni­ver­si­tés

  • La Korea Uni­ver­si­ty
  • La Sohang Uni­ver­si­ty of Science and Tech­no­lo­gy

Des com­pa­gnies d’assurance

  • d.Lemon
  • Kyo­bo
  • Won

De l’intelligence artificielle avec DAVinCI

Davinci LabsICON pro­po­se­ra nati­ve­ment cer­taines fonc­tion­na­li­tés liées à l’intelligence arti­fi­cielle. Pour cela, elle compte s’appuyer sur l’un des lea­ders de ce sec­teur, la pla­te­forme DAVin­CI, qui lui four­ni­ra des algo­rithmes de « machine lear­ning ».

Avec plus de 30 membres au sein de ses équipes (des déve­lop­peurs, des spé­cia­listes en intel­li­gence arti­fi­cielle, des conseillers mar­ke­ting,…), ICON est un pro­jet enthou­sias­mant, avec un objec­tif et une feuille de route clairs. L’avenir semble radieux pour ce nou­veau coin sud-coréen.

Notez tou­te­fois que son cours ayant déjà for­te­ment aug­men­té, ICON n’est pas à l’abri, à court terme, d’une cor­rec­tion.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Hausse d’ICON (ICX) : +650% en un mois pour ce pro­jet qui sou­haite « Hyper­con­nec­ter le monde »
5 (100%) 1 vote

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212