Crypto-monnaies

Hausse de Neblio (NEBL) : la valeur de l’actif numérique passe de 8 à 38 dollars en un mois

Solutions Blockchain Neblio

Depuis vendredi dernier, la monnaie numérique Neblio (NEBL) s’est fortement appréciée. Son prix est ainsi passé d’environ 8,50 dollars le 1er janvier, à un record historique à plus de 60 dollars mardi dernier. Lors de la rédaction de cet article, son cours avait diminué à 37,87 dollars – mais il restait en hausse de plus de 1000% sur un mois :

Hausse du cours de Neblio 12 janvier 2018

La crypto-monnaie s’échangeait principalement sur Binance :

Marchés échange Neblio 12 janvier 2018

On pouvait également la retrouver, avec des volumes bien plus faibles, sur Cryptopia et sur Kucoin.

Notez qu’il est recommandé de stocker ses NEBL sur le wallet officiel, disponible à cette adresse.

Qu’est ce que Neblio ?

Logo NeblioLa technologie blockchain est perçue comme une technologie d’avenir, offrant aux entreprises un système solide, immuable et transparent.

Le problème ? Les développeurs qui évoluent dans les grandes entreprises n’ont pas forcément reçu la formation nécessaire pour pouvoir tirer profit de cette technologie.

Neblio vise à simplifier ce processus, en permettant aux entreprises de concevoir facilement des applications blockchain à travers une grande variété de langages informatiques (Python, Go, JavaScript, Ruby,…).

Neblio adopte un positionnement similaire à celui de la majorité des réseaux blockchain qui composent le top 20 du classement établi par CoinMarketCap. Ethereum, NEO, IOTA, QTUM, Stellar, ou encore Stratis ont également été imaginés pour permettre aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées.

Si la concurrence est déjà rude, Neblio semble chercher à se démarquer en offrant une alternative plus simple que celle de ses concurrents.

Un protocole “Proof-of-stake” (preuve d’enjeu)

Proof of stakePour le minage sur sa blockchain, Neblio s’appuie sur le protocole Proof of Stake (preuve d’enjeu) – un protocole différent de celui auquel est lié le réseau Bitcoin, dont les blocs sont validés à travers la résolution de problèmes mathématiques extrêmement complexes.

Du côté de Neblio, plus un utilisateur va “staker” un grand nombre de coins dans son portefeuille, plus son “pouvoir de minage” sera important – et plus ses chances d’obtenir la récompense liée au minage du prochain bloc seront grandes.

N’hésitez pas à consulter ce tutoriel vidéo dans lequel la société explique comment fonctionne le “staking”.

Une offre totale limitée

Alors que certains réseaux comme IOTA, Cardano ou Ripple proposent des milliards de coins, on constate que l’offre de NEBL est relativement faible, avec seulement 13 457 763 coins.

Prix Neblio 12 Janvier 2018

Mais il convient surtout de s’intéresser à la “capitalisation” de Neblio – autrement dit, l’offre de coins en circulation multipliée par leur prix unitaire – qui est encore relativement faible si on la compare à celle dont bénéficient des réseaux analogues.

Dans le même temps, il s’agit d’une valorisation élevée pour ce qui n’est encore qu’un projet. Comme on peut le constater en consultant la feuille de route des développeurs, l’arrivée des premières APIs n’aura lieu qu’au cours des prochaines semaines, et le lancement d’une première campagne marketing est programmée pour le deuxième trimestre 2018.

On peut penser que le NEBL pourrait poursuivre son appréciation si le réseau parvenait à tenir ses promesses – en simplifiant le développement d’applications blockchain décentralisées – et a susciter l’enthousiasme des développeurs.

Références : Cryptovest, Nebl.io, CoinMarketCap, CoinTelegraph

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Hausse de Neblio (NEBL) : la valeur de l’actif numérique passe de 8 à 38 dollars en un mois
9 (180%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar