Crypto-monnaies

Hausse de Neblio (NEBL) : la valeur de l’actif numérique passe de 8 à 38 dollars en un mois

Solutions Blockchain Neblio

Depuis ven­dre­di der­nier, la mon­naie numé­rique Neblio (NEBL) s’est for­te­ment appré­ciée. Son prix est ain­si pas­sé d’environ 8,50 dol­lars le 1er jan­vier, à un record his­to­rique à plus de 60 dol­lars mar­di der­nier. Lors de la rédac­tion de cet article, son cours avait dimi­nué à 37,87 dol­lars – mais il res­tait en hausse de plus de 1000% sur un mois :

Hausse du cours de Neblio 12 janvier 2018

La cryp­to-mon­naie s’échangeait prin­ci­pa­le­ment sur Binance :

Marchés échange Neblio 12 janvier 2018

On pou­vait éga­le­ment la retrou­ver, avec des volumes bien plus faibles, sur Cryp­to­pia et sur Kucoin.

Notez qu’il est recom­man­dé de sto­cker ses NEBL sur le wal­let offi­ciel, dis­po­nible à cette adresse.

Qu’est ce que Neblio ?

Logo NeblioLa tech­no­lo­gie blo­ck­chain est per­çue comme une tech­no­lo­gie d’avenir, offrant aux entre­prises un sys­tème solide, immuable et trans­pa­rent.

Le pro­blème ? Les déve­lop­peurs qui évo­luent dans les grandes entre­prises n’ont pas for­cé­ment reçu la for­ma­tion néces­saire pour pou­voir tirer pro­fit de cette tech­no­lo­gie.

Neblio vise à sim­pli­fier ce pro­ces­sus, en per­met­tant aux entre­prises de conce­voir faci­le­ment des appli­ca­tions blo­ck­chain à tra­vers une grande varié­té de lan­gages infor­ma­tiques (Python, Go, JavaS­cript, Ruby,…).

Neblio adopte un posi­tion­ne­ment simi­laire à celui de la majo­ri­té des réseaux blo­ck­chain qui com­posent le top 20 du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap. Ethe­reum, NEO, IOTA, QTUM, Stel­lar, ou encore Stra­tis ont éga­le­ment été ima­gi­nés pour per­mettre aux déve­lop­peurs de créer et de déployer des appli­ca­tions décen­tra­li­sées.

Si la concur­rence est déjà rude, Neblio semble cher­cher à se démar­quer en offrant une alter­na­tive plus simple que celle de ses concur­rents.

Un protocole « Proof-of-stake » (preuve d’enjeu)

Proof of stakePour le minage sur sa blo­ck­chain, Neblio s’appuie sur le pro­to­cole Proof of Stake (preuve d’enjeu) – un pro­to­cole dif­fé­rent de celui auquel est lié le réseau Bit­coin, dont les blocs sont vali­dés à tra­vers la réso­lu­tion de pro­blèmes mathé­ma­tiques extrê­me­ment com­plexes.

Du côté de Neblio, plus un uti­li­sa­teur va « sta­ker » un grand nombre de coins dans son por­te­feuille, plus son « pou­voir de minage » sera impor­tant – et plus ses chances d’obtenir la récom­pense liée au minage du pro­chain bloc seront grandes.

N’hésitez pas à consul­ter ce tuto­riel vidéo dans lequel la socié­té explique com­ment fonc­tionne le « sta­king ».

Une offre totale limitée

Alors que cer­tains réseaux comme IOTA, Car­da­no ou Ripple pro­posent des mil­liards de coins, on constate que l’offre de NEBL est rela­ti­ve­ment faible, avec seule­ment 13 457 763 coins.

Prix Neblio 12 Janvier 2018

Mais il convient sur­tout de s’intéresser à la « capi­ta­li­sa­tion » de Neblio – autre­ment dit, l’offre de coins en cir­cu­la­tion mul­ti­pliée par leur prix uni­taire – qui est encore rela­ti­ve­ment faible si on la com­pare à celle dont béné­fi­cient des réseaux ana­logues.

Dans le même temps, il s’agit d’une valo­ri­sa­tion éle­vée pour ce qui n’est encore qu’un pro­jet. Comme on peut le consta­ter en consul­tant la feuille de route des déve­lop­peurs, l’arrivée des pre­mières APIs n’aura lieu qu’au cours des pro­chaines semaines, et le lan­ce­ment d’une pre­mière cam­pagne mar­ke­ting est pro­gram­mée pour le deuxième tri­mestre 2018.

On peut pen­ser que le NEBL pour­rait pour­suivre son appré­cia­tion si le réseau par­ve­nait à tenir ses pro­messes – en sim­pli­fiant le déve­lop­pe­ment d’applications blo­ck­chain décen­tra­li­sées – et a sus­ci­ter l’enthousiasme des déve­lop­peurs.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Nebl.io, Coin­Mar­ket­Cap, Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Hausse de Neblio (NEBL) : la valeur de l’actif numé­rique passe de 8 à 38 dol­lars en un mois
9 (180%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743