Crypto-monnaies

Hausse de Shiba Inu : le SHIB grimpe de 35% suite à son arrivée sur Coinbase, ses volumes sont supérieurs à ceux du BTC et de l’ETH

Token Shiba Inu

Suite à son intro­duc­tion sur Coin­base, le token Shi­ba Inu (SHIB) vient de connaître une appré­cia­tion de 35% sur 24 heures. Ce « meme coin » com­mu­nau­taire, qui a enre­gis­tré des volumes d’é­change supé­rieurs à ceux du BTC et de l’ETH au cours des 30 der­niers jours, a connu une flam­bée ahu­ris­sante en 2021.

Jeu­di, les équipes de Shi­ba Inu annon­çaient l’ar­ri­vée du SHIB sur la pla­te­forme Coin­base :

L’ac­tif est éga­le­ment pro­po­sé depuis mer­cre­di sur la bourse Binance.US :

Lors de la rédac­tion de cet article, le Shi­ba Inu s’é­chan­geait à 0,000009086 dol­lar, après avoir enre­gis­tré une hausse de près de 35% sur les der­nières 24 heures.

L'évolution du cours du SHIBA INU (SHIB) au 17 septembre 2021Reven­di­quant une capi­ta­li­sa­tion de 3,6 mil­liards de dol­lars, il se pla­çait à la 46ᵉ posi­tion du clas­se­ment de CoinMarketCap.

On pou­vait remar­quer que Coin­base repré­sen­tait déjà plus de 20% des volumes d’é­change, via les paires SHIB/USD et SHIB/USDT :

Volumes d'échange du SHIBA INU (SHIB) au 17 septembre 2021

Plus sur­pre­nant, avec 1 890 mil­liards de dol­lars de tran­sac­tions, le SHIB se pla­çait devant le Bit­coin et l’E­ther en termes de volumes échan­gés sur les 30 der­niers jours :

Classement des volumes d'échange du Shiba Inu au 17 septembre 2021

Un « meme coin » communautaire

Dogecoin Shiba InuLan­cé en août 2020, ce clone du Doge­coin est ados­sé à une offre totale de 1015 coins (1 000 000 000 000 000). Il offre ain­si aux débu­tants la pos­si­bi­li­té de s’en offrir de grandes quan­ti­tés, alors que beau­coup peuvent être rebu­tés par le prix d’un Bit­coin – dont ils ne savent par­fois même pas qu’ils peuvent se conten­ter d’en ache­ter une fraction.

La moi­tié de ces tokens a été « brû­lée » par le fon­da­teur ano­nyme du Shi­ba Inu, en étant trans­fé­rée vers une adresse déte­nue par Vita­lik Bute­rin, le cofon­da­teur d’E­the­reum. Il y a quelques semaines, ce der­nier avait déci­dé de revendre ces actifs pour faire un don à l’Inde, frap­pée de plein fouet par la crise du COVID-19.

Le SHIB est ados­sé à d’autres coins (comme le LEASH et le BONE), et peut éga­le­ment être uti­li­sé sur une pla­te­forme d’é­change dédiée, bap­ti­sée Shi­bas­wap.

Coins SHIB

Au prin­temps, il avait pro­fi­té de l’en­goue­ment sus­ci­té par les « meme coins » ini­tié par Elon Musk, qui avait per­mis au DOGE de voir son prix mul­ti­plié par plus de 150 entre le 1er jan­vier et son record historique.

Des per­for­mances que le SHIB a lar­ge­ment dépas­sées. Le prix du token est ain­si pas­sé de 0,000000000075 dol­lar au début de l’an­née à un plus haut his­to­rique de 0,0000388 dol­lar le 10 mai der­nier, soit un cours mul­ti­plié par 517 333 en l’es­pace de moins de 6 mois.

L'évolution du cours du SHIBA INU (SHIB) en 2021

Si le SHIB, à l’ins­tar du Doge­coin, ne brille pas par ses inno­va­tions ou ses per­for­mances tech­niques, il a pu, lui aus­si, béné­fi­cier de l’ap­pui d’une com­mu­nau­té de pas­sion­nés :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post