Crypto-monnaies

Le Dogecoin (DOGE) enregistre une hausse de 37% sur les 7 derniers jours

Shiba Inu dogecoin

Le Doge­coin – la 7ᵉ cryp­to-mon­naie en termes de « Mar­ket Cap » – a atteint son plus haut depuis 2 mois, alors que les cryp­to-mar­chés retrouvent des cou­leurs depuis plu­sieurs semaines.

Lors de la rédac­tion de cet article, le DOGE avait atteint le seuil de 0,337 dol­lar, en hausse de 14% sur les 24 der­nières heures. Le « meme coin » le plus célèbre au monde enre­gis­trait ain­si une appré­cia­tion de plus de 37% sur les 7 der­niers jours.

Cours du Dogecoin dollar au 16 aout 2021

Le Doge­coin avait atteint un record his­to­rique le 8 mai der­nier, à 0,7376 dol­lar. Il avait ensuite per­du plus de 70% de sa valeur pen­dant le krach des mar­chés, inter­ve­nu dans la fou­lée. Fin juillet, il avait chu­té jus­qu’à 0,1607 dollar.

Au cours des der­nières semaines, le DOGE a pu renouer, comme le reste des cryp­to-mar­chés, avec la hausse. Il s’ap­proche désor­mais du seuil de 0,40 dol­lar.

#DogeCoinTo1Dollar

Depuis sa créa­tion en décembre 2013, les réseaux sociaux font la force du Doge­coin, en lui per­met­tant d’at­ti­rer de nou­veaux investisseurs.

Cer­tains d’entre eux ont récem­ment lan­cé le hash­tag #DogeCoinTo1Dollar, alors que le prix du coin com­men­çait à flamber.

Cette année, de nom­breux épar­gnants avaient fran­chi le pas après avoir lu l’un des nom­breux tweets d’E­lon Musk assu­rant la pro­mo­tion du « memecoin ».

Elon Musk Dogecoin

On retrouve éga­le­ment, par­mi les figures van­tant les mérites du DOGE, le mil­liar­daire Mark Cuban. L’in­ves­tis­seur a récem­ment décla­ré que le Doge­coin était « la meilleure cryp­to­mon­naie pour effec­tuer des paiements ».

L’en­tre­pre­neur, pro­prié­taire de l’é­quipe de bas­ket­ball des Dal­las Mave­ricks et inter­ve­nant régu­lier de l’é­mis­sion « Shark Tank », s’est défen­du hier de cher­cher à pro­vo­quer la flam­bée du coin.

« Je ne fais pas la pro­mo­tion du Doge. Je fais la pro­mo­tion des pro­duits et des ser­vices de mes entre­prises. Lorsque nous per­met­tons aux clients d’a­che­ter avec n’im­porte quelle cryp­to­mon­naie, 95% des ventes sont réa­li­sées en DOGE. Les clients choi­sissent le DOGE.

On peut dire ce qu’on veut au sujet du BTC, mais le DOGE est désor­mais le moyen de paie­ment pri­vi­lé­gié par le peuple ».

Un nouveau record possible ?

DogecoinDe nom­breux obser­va­teurs res­tent tou­te­fois scep­tiques concer­nant la valeur intrin­sèque du Doge­coin.

Le manque de décen­tra­li­sa­tion du réseau et l’offre illi­mi­tée de DOGE font par­tie des nom­breuses rai­sons pour les­quelles il ne s’a­git pas, selon eux, d’un concur­rent viable du Bit­coin. Même si ce der­nier est sou­vent décrié pour sa len­teur et ses coûts de tran­sac­tion, le Light­ning Net­work per­met depuis plu­sieurs années d’ef­fec­tuer des paie­ments en BTC de manière qua­si ins­tan­ta­née et qua­si gratuite.

Il est dif­fi­cile de savoir si le DOGE par­vien­dra à fran­chir son record his­to­rique, qui cor­res­pon­dait à une « Mar­ket Cap » supé­rieure à 88 mil­liards de dol­lars.

Alors que l’op­ti­misme revient sur les cryp­to-mar­chés, qui ont à nou­veau fran­chi une valo­ri­sa­tion supé­rieure à 2 000 mil­liards de dol­lars, de nom­breux tra­ders s’at­tendent à une « deuxième phase » du « bull run » 2020/2021.

Réfé­rences : Coin­Gape, Tra­ding­View

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x