Crypto-monnaies

Désormais disponible sur Bittrex, Ignis vient élargir l’écosystème formé par Nxt et Ardor

Token Ignis sur Bittrex

Alors qu’I­gnis (IGNIS) a fait son arri­vée hier soir sur Bit­trex, il a été pos­sible d’as­sis­ter à une forte aug­men­ta­tion des volumes d’é­change autour de cet actif, mais aus­si de son prix – avant que celui-ci ne retombe brusquement.

Ce token, issu de l’é­co­sys­tème for­mé par NXT et Ardor (ARDR), vient s’a­jou­ter aux actifs liés à Super­Net (UNITY) et à Komo­do (KMD) – deux pla­te­formes ima­gi­nées par le déve­lop­peur pseu­do­nyme JL777.

Ignis : un record historique enregistré cette nuit

Durant l’I­CO d’I­gnis, les tokens étaient ven­dus sous la forme d’un « bridge token » – bap­ti­sé Jelu­ri­da – qui pou­vait tem­po­rai­re­ment être échan­gé sur la pla­te­forme NXT.

L’ac­tif n’a­vait ensuite pas connu un grand suc­cès depuis son arri­vée sur les marchés :

évolution du cours d'Ignis le 31 janvier 2018

Hier soir, Bit­trex réfé­ren­çait le token sur sa pla­te­forme – ce qui a sans doute aidé celui-ci à enre­gis­trer, peu après minuit, un record his­to­rique à près de 0,66 dol­lars :

évolution du cours d'Ignis dans la journée du 31 janvier 2018

Dans la fou­lée, les volumes échan­gés aug­men­taient de manière très nette, dépas­sant le seuil des 120 mil­lions de dol­lars sur les der­nières 24 Heures.

Lors de la rédac­tion de cet article, c’est la pla­te­forme Bit­trex qui concen­trait le plus grand volume d’échange :

Les marchés Ignis au 31 Janvier 2018

Elle se par­ta­geait ce mar­ché avec le site sud-coréen Upbit, qui voyait éga­le­ment pas­ser plus de 45% des IGNIS échangés.

Reste à voir désor­mais si l’I­GNIS par­vien­dra à sus­ci­ter l’in­té­rêt des uti­li­sa­teurs, et s’il pour­ra appor­ter plus de lumière sur l’é­co­sys­tème for­mé par Ardor et Nxt.

Il convient de pré­ci­ser tou­te­fois qu’il était déjà valo­ri­sé, lors de la rédac­tion de cet article, à plus de 370 mil­lions de dollars :

Prix d'ignis le 31 janvier 2018

Un « airdrop » qui entraîne une flambée du NXT

Pour pou­voir béné­fi­cier de l”  »air­drop » d’I­gnis – et donc rece­voir « gra­tui­te­ment » cet actif – les inter­nautes devaient déte­nir des tokens NXT lors du « snap­shot », dont la date était fixée au 28 décembre.

Cette pos­si­bi­li­té semble avoir pro­vo­qué une appré­cia­tion rapide du cours du NXT face au Bit­coin. Jus­qu’à ce que celui-ci ne retrouve rapi­de­ment, après le « snap­shot », le niveau qui était le sien quelques jours auparavant.

Hausse du cours de NXT en décembre 2018

 

Plateforme ArdorLe pro­jet Ardor ambi­tionne d’of­frir aux inter­nautes la pos­si­bi­li­té de déployer leur propre blo­ck­chain, tan­dis que NXT pro­pose une pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­séee.

Même si le réseau Ardor et sa chaîne « fille » Ignis semblent consti­tuer des pro­jets pro­met­teurs, impos­sible pour le moment de savoir s’ils par­vien­dront à convaincre suf­fi­sam­ment d’in­ter­nautes dans les mois et les années à venir pour favo­ri­ser une appré­cia­tion de leurs cours respectifs.

Dans le même temps, l’é­co­sys­tème Ardor, qui per­met d’u­ti­li­ser la tech­no­lo­gie de NXT pour conce­voir des chaînes « filles », pour­rait géné­rer de nom­breux autres actifs. Il est tou­te­fois bien dif­fi­cile de pré­voir aujourd’­hui les consé­quences de leur arri­vée sur les marchés.

Enfin, il convient de noter que la pla­te­forme Nxt res­tait tou­jours très confi­den­tielle, avec des volumes d’é­change extrê­me­ment faibles :

Les volumes d'échange sur la plateforme NXT

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post