Crypto-monnaies

Les investisseurs institutionnels augmentent leur exposition aux cryptomonnaies pour la 5ème semaine consécutive

investisseurs institutionnels bitcoin

Les gérants ins­ti­tu­tion­nels conti­nuent de lor­gner sur les actifs numériques.

Le mon­tant des actifs ados­sés à des cryp­to­mon­naies déte­nus par les fonds ins­ti­tu­tion­nels a aug­men­té pour la 5ᵉ semaine consé­cu­tive – signe que ces gros inves­tis­seurs sont confiants dans l’a­ve­nir du Bit­coin et des prin­ci­paux alt­coins.

Au total, 42 mil­lions de dol­lars nets ont été misés sur des cryp­to-pro­duits dans la semaine du 13 au 19 sep­tembre, comme le rap­porte le ges­tion­naire d’ac­tifs numé­riques Coin­Shares. C’est seule­ment la 3ᵉ fois en 16 semaines que les pro­duits d’in­ves­tis­se­ment en BTC enre­gistrent une col­lecte nette.

Tous les autres actifs majeurs ont reçu des flux posi­tifs. Les inves­tis­seurs ont ain­si misé 6,6 mil­lions de dol­lars nets dans des pro­duits ados­sés à l’E­ther et 3,7 mil­lions de dol­lars nets dans des parts de fonds mul­ti-actifs. Sola­na a de son côté enre­gis­tré une col­lecte nette de 4,8 mil­lions de dol­lars, et ce mal­gré la panne tech­nique subie par le réseau il y a quelques jours.

Au fil des années, les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sont deve­nus des acteurs impor­tants des cryp­to-mar­chés, témoi­gnant de l’a­dop­tion crois­sance des actifs numé­riques. En mai, plu­sieurs ges­tion­naires de cryp­to-fonds confiaient à Coin­te­le­graph que l’in­ves­tis­se­ment dans des cryp­to­mon­naies ne posait plus les mêmes risques qu’au­pa­ra­vant, pous­sant un nombre crois­sant de conseillers finan­ciers et de ges­tion­naires de for­tune à envi­sa­ger de se tour­ner vers le Bit­coin et d’autres actifs numériques.

Cette appé­tence avait été confir­mée par un son­dage réa­li­sé il y a quelques semaines, qui mon­trait que 40% des inves­tis­seurs et gérant d’ac­tifs inter­ro­gés pré­voyaient d’aug­men­ter leur expo­si­tion aux crypto-actifs.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires