Les gérants institutionnels continuent de lorgner sur les actifs numériques.
Le montant des actifs adossés à des cryptomonnaies détenus par les fonds institutionnels a augmenté pour la 5ᵉ semaine consécutive – signe que ces gros investisseurs sont confiants dans l’avenir du Bitcoin et des principaux altcoins.
Au total, 42 millions de dollars nets ont été misés sur des crypto-produits dans la semaine du 13 au 19 septembre, comme le rapporte le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares. C’est seulement la 3ᵉ fois en 16 semaines que les produits d’investissement en BTC enregistrent une collecte nette.
Tous les autres actifs majeurs ont reçu des flux positifs. Les investisseurs ont ainsi misé 6,6 millions de dollars nets dans des produits adossés à l’Ether et 3,7 millions de dollars nets dans des parts de fonds multi-actifs. Solana a de son côté enregistré une collecte nette de 4,8 millions de dollars, et ce malgré la panne technique subie par le réseau il y a quelques jours.
Au fil des années, les investisseurs institutionnels sont devenus des acteurs importants des crypto-marchés, témoignant de l’adoption croissance des actifs numériques. En mai, plusieurs gestionnaires de crypto-fonds confiaient à Cointelegraph que l’investissement dans des cryptomonnaies ne posait plus les mêmes risques qu’auparavant, poussant un nombre croissant de conseillers financiers et de gestionnaires de fortune à envisager de se tourner vers le Bitcoin et d’autres actifs numériques.
Cette appétence avait été confirmée par un sondage réalisé il y a quelques semaines, qui montrait que 40% des investisseurs et gérant d’actifs interrogés prévoyaient d’augmenter leur exposition aux crypto-actifs.
Référence : CoinTelegraph