Crypto-monnaies

John McAfee facture 105 000 dollars par crypto-tweet

John McAfee

Il y a quelques jours, le célèbre entre­pre­neur John McA­fee révé­lait le prix qu’il fac­tu­rait pour mettre en lumière une ICO : 105 000 dol­lars par tweet. L’in­for­ma­ti­cien, sou­vent accu­sé de cau­ser des pertes finan­cières à ses nom­breux fol­lo­wers, semble avoir réus­si sa reconversion.

0,13 dollar par investisseur

John McA­fee croit-il au poten­tiel des pro­jets dont il assure la pro­mo­tion ? Rien n’est moins sûr.

Dans un tweet publié la semaine der­nière, le pion­nier de la cyber­sé­cu­ri­té a indi­qué avoir détaillé, sur son site inter­net, la manière dont fonc­tion­naient ses tweets pro­mo­tion­nels :

Sur cette nou­velle page de son site, celui qui avait annon­cé en 2015 sa can­di­da­ture à la pré­si­dence des États-Unis indique qu’il offre l’un des canaux mar­ke­ting les plus effi­caces pour les ICOs. Il s’ap­puie pour cela sur ses 810 000 fol­lo­wers, mais aus­si sur le fait que ses tweets soient fré­quem­ment relayés dans les médias.

« Dans le sec­teur des cryp­to-mon­naies, rien ne peut éga­ler le pou­voir d’un tweet de John McA­fee. À plu­sieurs reprises, un simple tweet a pro­vo­qué plu­sieurs mil­lions de dol­lars d’in­ves­tis­se­ment dans une ICO, et plu­sieurs mon­naies ont vu leur prix aug­men­ter de plus de 100% grâce à un unique tweet », peut-on lire sur son site.

Et l’on y apprend éga­le­ment le prix fac­tu­ré par M. McA­fee pour chaque tweet promotionnel :

« Avec un prix de 105 000 dol­lars par tweet de M. McA­fee, le coût par inves­tis­seur est moins éle­vé que n’im­porte quel levier mar­ke­ting du cryp­to-monde. Si l’on prend en compte ses fol­lo­wers, le coût par inves­tis­seur n’est que de 0,13 dollar ».

De nombreux services

Le 21 février der­nier, à tra­vers un article publié sur Face­book, John McA­fee révé­lait avoir mis en ligne un site géré par ses équipes : McAfeeCrytpoTeam.com. Il en est le CEO, tan­dis que sa femme Janice en est la direc­trice générale.

« Les membres de mon équipe m’ont sup­plié de mettre en place un site inter­net. Ils pen­saient que ceci nous per­met­trait d’a­voir l’air plus pro­fes­sion­nels. Je pense que cela va plu­tôt effrayer les gens. Nous sommes des loque­teux, et les membres de mon équipe res­semblent à des voyous. Mais je ne tra­vaille qu’a­vec des gens brillants. Nous sommes les meilleurs. Pré­pa­rez-vous », a‑t-il indiqué.

Et le site ne se contente pas d’of­frir des tweets pro­mo­tion­nels. Il pro­pose de nom­breux ser­vices à des­ti­na­tion des star­tups qui sou­haitent conduire une ICO : ana­lyse stra­té­gique, refonte de white paper, opti­mi­sa­tion de site internet,…

Services ICOs John McAfee

John McA­fee avait beau­coup fait par­ler de lui avec ses « Coin of the day » et « Coin of the week » – des pro­mo­tions qui ont pu pro­vo­quer plu­sieurs « pumps » arti­fi­ciels de courte durée.

Il y a quelques semaines, il avait réaf­fir­mé son sen­ti­ment haus­sier vis-à-vis du Bit­coin : il croit tou­jours dur comme fer que le prix de l’ac­tif numé­rique attein­dra le mil­lion de dol­lars d’i­ci à 2020.

Mais même si M. McA­fee peut s’ap­puyer sur un groupe de fol­lo­wers fidèles, il est fré­quem­ment décrié par de nom­breux obser­va­teurs de l’é­co­sys­tème. « Virus McA­fee » est d’ailleurs réfé­ren­cé sur le site PonziScheme.io, aux côtés du célèbre Bit­con­nect :

Pyramide de Ponzi John McAfee

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x