Crypto-monnaies

« Crypto Life Card » : le français Ledger va lancer une crypto-carte de débit

Crypto Life Card Ledger

Cette nou­velle carte pren­dra en charge de nom­breux actifs numé­riques comme le Bit­coin, l’E­ther et l’USDT.

Led­ger va vous aider à dépen­ser vos cryp­to­mon­naies. Le fabri­cant fran­çais de wal­let va bien­tôt pro­po­ser une cryp­to-carte de cré­dit qui per­met­tra à ses déten­teurs de payer des biens et des ser­vices avec des actifs numériques.

Bap­ti­sée « Cryp­to Life Card », cette carte a été pré­sen­tée ce jeu­di lors de la confé­rence Op3n de Ledger :

Cette carte de débit sera reliée à Led­ger Live, une appli­ca­tion « desk­top » et mobile qui per­met aux uti­li­sa­teurs de Led­ger d’a­che­ter, d’é­chan­ger et de « sta­ker » des cryp­to­mon­naies. Elle pren­dra en charge de nom­breuses cryp­to­mon­naies comme le Bit­coin, l’E­ther, le XRP, le Tether ou encore l’USD Coin.

Les pro­prié­taires de cette carte pour­ront effec­tuer une dépense chez un com­mer­çant en conver­tis­sant ins­tan­ta­né­ment une par­tie de leurs cryp­to-actifs en mon­naies fidu­ciaires. Ils pour­ront éga­le­ment béné­fi­cier de pos­si­bi­li­tés de cré­dit en met­tant leurs actifs numé­riques en garan­tie, ce qui leur per­met­tra de ne pas se pri­ver de leur poten­tiel d’appréciation.

Enfin, les uti­li­sa­teurs de cette carte pour­ront conver­tir auto­ma­ti­que­ment chaque mois une par­tie de leur paie en BTC ou en ETH.

Le lan­ce­ment de la « Cryp­to Life Card » est pré­vu pour le pre­mier tri­mestre 2022 au Royaume-Uni, en France et en Alle­magne. Elle devrait être dis­po­nible aux États-Unis à par­tir du deuxième tri­mestre 2022.

Ledger se tourne vers la DeFi

portefeuille LedgerL’in­cur­sion de Led­ger sur le mar­ché des cartes de débit s’ins­crit dans son pivot stra­té­gique vers la finance décen­tra­li­sée. La socié­té, connue à tra­vers le monde pour ses « hard­ware wal­lets » Led­ger Nano S et Nano X, a bou­clé en juin un tour de finan­ce­ment de 380 mil­lions de dol­lars por­tant sa valo­ri­sa­tion à 1,5 mil­liard de dollars.

Led­ger n’est pas la seule entre­prise à vou­loir démo­cra­ti­ser les paie­ments en actifs numé­riques. Le géant Mas­ter­card a ain­si récem­ment annon­cé qu’il allait bien­tôt per­mettre à ses dizaines de banques et mil­lions de com­mer­çants par­te­naires d’offrir des ser­vices liés aux cryptomonnaies.

En novembre, Bit­fi­nex Pay avait noué un par­te­na­riat avec Meta­Mask pour offrir aux 10 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs actifs de l’ex­ten­sion la pos­si­bi­li­té d’ef­fec­tuer faci­le­ment des paie­ments auprès de ses com­mer­çants partenaires.