Cette nouvelle carte prendra en charge de nombreux actifs numériques comme le Bitcoin, l’Ether et l’USDT.
Ledger va vous aider à dépenser vos cryptomonnaies. Le fabricant français de wallet va bientôt proposer une crypto-carte de crédit qui permettra à ses détenteurs de payer des biens et des services avec des actifs numériques.
Baptisée « Crypto Life Card », cette carte a été présentée ce jeudi lors de la conférence Op3n de Ledger :
Breaking News !
We’re over the moon to announce our exciting partnership with @Ledger. The Crypto Life Card powered by Ledger allows you to convert your crypto to fiat at the time of the purchase.
Join the waiting list now. https://t.co/OPHI5LFiO0 pic.twitter.com/44vQgDSMdg
— Baanx Group (@BaanxGroup) December 9, 2021
Cette carte de débit sera reliée à Ledger Live, une application « desktop » et mobile qui permet aux utilisateurs de Ledger d’acheter, d’échanger et de « staker » des cryptomonnaies. Elle prendra en charge de nombreuses cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ether, le XRP, le Tether ou encore l’USD Coin.
Les propriétaires de cette carte pourront effectuer une dépense chez un commerçant en convertissant instantanément une partie de leurs crypto-actifs en monnaies fiduciaires. Ils pourront également bénéficier de possibilités de crédit en mettant leurs actifs numériques en garantie, ce qui leur permettra de ne pas se priver de leur potentiel d’appréciation.
Enfin, les utilisateurs de cette carte pourront convertir automatiquement chaque mois une partie de leur paie en BTC ou en ETH.
Le lancement de la « Crypto Life Card » est prévu pour le premier trimestre 2022 au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Elle devrait être disponible aux États-Unis à partir du deuxième trimestre 2022.
Ledger se tourne vers la DeFi
L’incursion de Ledger sur le marché des cartes de débit s’inscrit dans son pivot stratégique vers la finance décentralisée. La société, connue à travers le monde pour ses « hardware wallets » Ledger Nano S et Nano X, a bouclé en juin un tour de financement de 380 millions de dollars portant sa valorisation à 1,5 milliard de dollars.
Ledger n’est pas la seule entreprise à vouloir démocratiser les paiements en actifs numériques. Le géant Mastercard a ainsi récemment annoncé qu’il allait bientôt permettre à ses dizaines de banques et millions de commerçants partenaires d’offrir des services liés aux cryptomonnaies.
En novembre, Bitfinex Pay avait noué un partenariat avec MetaMask pour offrir aux 10 millions d’utilisateurs actifs de l’extension la possibilité d’effectuer facilement des paiements auprès de ses commerçants partenaires.