Crypto-monnaies

Ledger Live : la startup Ledger dévoile une application intuitive pour gérer ses actifs numériques

Ledger Live

La socié­té fran­çaise Led­ger a annon­cé hier le lan­ce­ment de l’application Led­ger Live, com­pa­tible avec les modèles Nano S et Blue. Dotée de nou­velles fonc­tion­na­li­tés, celle-ci peut être uti­li­sée en lieu et place des appli­ca­tions Google Chrome déve­lop­pées par l’entreprise.

Ledger Live, pour piloter ses portefeuilles numériques en toute sécurité

éric larchevêqueEric Lar­che­vêque, le PDG de la socié­té de fabri­ca­tion de por­te­feuilles maté­riels Led­ger, a dévoi­lé ce lun­di la sor­tie de Led­ger Live, une nou­velle appli­ca­tion des­ti­née aux déten­teurs de modèles Led­ger Nano S et Led­ger Blue.

Dis­po­nible pour Win­dows, Mac et Linux, elle s’adresse aus­si bien aux néo­phytes qu’aux uti­li­sa­teurs expé­ri­men­tés.

« Chez Led­ger, notre mis­sion consiste à nous assu­rer que tous ceux qui détiennent des cryp­to-actifs sont en mesure de les conser­ver de manière sécu­ri­sée, en pro­fi­tant des tech­no­lo­gies de sécu­ri­té les plus avan­cées. Cela sup­pose de conce­voir des pro­duits à la fois puis­sants et simples à uti­li­ser.

Avec notre gamme Led­ger, nous fai­sons déjà figure de réfé­rence pour les wal­lets sécu­ri­sés – grâce notam­ment à notre best-sel­ler Led­ger Nano S. Mais un maté­riel d’exception n’est rien sans un logi­ciel d’exception, et nous vous pro­po­sons aujourd’hui une nou­velle manière de gérer vos cryp­to-actifs ».

De nouvelles fonctionnalités… mais pas encore de prise en charge des tokens Ethereum

Ledger LogoLa star­tup fran­çaise en a pro­fi­té pour déve­lop­per de nou­velles fonc­tion­na­li­tés, « qui rendent la déten­tion, la ges­tion et les tran­sac­tions de cryp­to-actifs plus simples que jamais » :

  • Une inté­gra­tion simple : L’initialisation d’un péri­phé­rique Led­ger est désor­mais faci­li­tée. Les uti­li­sa­teurs exis­tants ont la pos­si­bi­li­té d’importer, en seule­ment quelques clics, leurs comptes dans Led­ger Live.
  • Un logi­ciel mul­ti-comptes : Led­ger Live per­met d’accéder à l’ensemble de ses cryp­to-comptes au sein d’une inter­face unique. Il n’est plus néces­saire de bas­cu­ler entre une appli­ca­tion dédiée au Bit­coin, une autre à l’Ether,…
  • Un solde en temps réel : Il est pos­sible de connaître la valeur de ses cryp­to-actifs en fonc­tion des cours du mar­ché en temps réel. Les uti­li­sa­teurs peuvent éga­le­ment consul­ter leurs soldes et leurs tran­sac­tions même après avoir décon­nec­té leur péri­phé­rique Led­ger.
  • Des tran­sac­tion sécu­ri­sées : Avec des infor­ma­tions et des confir­ma­tions de tran­sac­tions dis­po­nibles sur l’écran de son péri­phé­rique, les usa­gers peuvent s’assurer que leurs fonds pro­viennent de/vont à l’émetteur/le béné­fi­ciaire pré­vu.

La socié­té a tou­te­fois pré­ci­sé que « cer­taines fonc­tion­na­li­tés, comme la prise en charge des tokens ERC-20, ne sera pas dis­po­nible dans cette pre­mière ver­sion de Led­ger Live ». Celle-ci devrait tou­te­fois être ajou­tée lors d’une mise à jour future.

N’hésitez pas à télé­char­ger Led­ger Live en cli­quant sur ce lien.

Led­ger Live : la star­tup Led­ger dévoile une appli­ca­tion intui­tive pour gérer ses actifs numé­riques
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14