Crypto-monnaies

Le Ledger Nano S permet désormais de sécuriser ses EOS

Ledger Live

Le fabri­quant fran­çais de « wal­lets hard­ware » Led­ger a annon­cé ce mar­di la prise en charge de nou­velles cryp­to-mon­naies sur son modèle phare, le Led­ger Nano S. Par­mi celles-ci, on retrouve notam­ment le popu­laire EOS, cin­quième actif numé­rique du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap.

Ledger décide de prendre en charge l’EOS

ledger-nano-sCette annonce a été faite ce mar­di à tra­vers le tweet sui­vant :

On apprend que le péri­phé­rique prend désor­mais en charge l’EOS, mais aus­si d’autres cryp­to-mon­naies plus confi­den­tielles, comme l’Hycon, le Waves, le Rise, le FIC Net­work, le Pirl, ain­si que l’Akroma. Il est désor­mais pos­sible de « sto­cker » 53 actifs numé­riques dif­fé­rents sur son péri­phé­rique Led­ger.

Le tweet inclut notam­ment un lien vers la feuille de route de la socié­té, qui per­met de visua­li­ser en temps réel les nou­veau­tés pro­po­sées par Led­ger, mais éga­le­ment de pro­po­ser des retours à ses équipes de déve­lop­pe­ment.

Cette nou­velle inter­vient le pre­mier mar­di du mois de sep­tembre, dans le cadre du « Cryp­to Tues­day » récem­ment ins­tau­ré par la star­tup fran­çaise :

«[…] la sor­tie de nou­velles appli­ca­tions de coins inter­vien­dra chaque pre­mier mar­di du mois, avec de nou­velles appli­ca­tions tierces inclues dans une seule et unique mise à jour. Ceci per­met­tra de rendre les attentes plus claires, à la fois pour les uti­li­sa­teurs et pour les déve­lop­peurs, qui pour­ront savoir quand s’attendre à de nou­velles sor­ties. Ceci per­met­tra éga­le­ment à Led­ger de mieux orga­ni­ser le pro­ces­sus de vali­da­tion d’applications tierces, et de s’assurer que nos péri­phé­riques puissent prendre en charge plus rapi­de­ment de nou­velles appli­ca­tions, tout en conser­vant les meilleures normes en termes de sécu­ri­té et de pro­tec­tion des actifs ».

Comment utiliser le portefeuille EOS de Ledger Live ?

Pour pou­voir uti­li­ser ces nou­velles appli­ca­tions, vous devez dis­po­ser de la der­nière ver­sion du « Led­ger Live » (si vous l’avez déjà ins­tal­lée, vous devriez pou­voir la mettre à jour lors de son lan­ce­ment). Lan­cée en juillet der­nier, celle-ci est dis­po­nible sur Mac, Win­dows et Linux.

Ledger Live mise à jour

Pour pou­voir y « sto­cker » vos EOS, vous devez vous assu­rer que le der­nier « firm­ware » de votre péri­phé­rique a bien été ins­tal­lé, avant d’ajouter l’application EOS sur votre Led­ger Nano S. Voi­ci les dif­fé­rentes étapes à suivre :

  • Ouvrez la sec­tion « Mana­ger » de votre Led­ger Live
  • Connec­tez et déblo­quez votre Led­ger Nano S (vous devrez pro­ba­ble­ment auto­ri­ser le lan­ce­ment du mana­ger en appuyant sur l’un des bou­tons de votre péri­phé­rique)
  • Recher­chez EOS dans le cata­logue des appli­ca­tions dis­po­nible, puis cli­quez sur le bou­ton « Ins­tall »

Notons que la prise en charge de l’EOS se fait à tra­vers une appli­ca­tion tierce (le Fai­ry­Wal­let), déve­lop­pée par la com­mu­nau­té EOS. Pour obte­nir plus d’informations au sujet de l’utilisation de cette der­nière avec votre Led­ger Nano S, n’hésitez pas à consul­ter ce post Red­dit (en anglais).

Nous vous invi­tons tou­te­fois à faire preuve de pru­dence, et à ne trans­fé­rer dans un pre­mier temps qu’une infime par­tie de vos EOS dans votre nou­veau por­te­feuille.

Le Led­ger Nano S per­met désor­mais de sécu­ri­ser ses EOS
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14