Crypto-monnaies

Ledger : les tokens BNB de la Binance Smart Chain enfin disponibles sur Ledger Live

portefeuille Ledger

Led­ger a récem­ment annon­cé la prise en charge de la Binance Smart Chain (BSC). Il est ain­si désor­mais pos­sible de gérer ses tokens BNB et BEP20 direc­te­ment depuis Led­ger Live.

Le BNB sur Ledger Live

Le fran­çais Led­ger, lea­der mon­dial des solu­tions de sécu­ri­té pour les cryp­to­mon­naies, a annon­cé la prise en charge de la Binance Smart Chain (BSC).

L’en­tre­prise explique que les uti­li­sa­teurs peuvent désor­mais gérer, rece­voir et envoyer les tokens de la Binance Smart Chain, qu’il s’agisse :

  • des tokens BNB, qui sont ses tokens « natifs » ;
  • ou des tokens BEP20 (l’é­qui­valent des tokens ERC-20).

Il suf­fit pour cela d’ins­tal­ler l’ap­pli­ca­tion Binance Smart Chain sur son por­te­feuille Led­ger. L’u­ti­li­sa­teur peut ensuite se rendre dans l’on­glet « Comptes », et créer un compte BSC.

La Binance Smart Chain, une alternative à Ethereum

La Binance Smart Chain est une blo­ck­chain déve­lop­pée par Binance, la pre­mière pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies au monde en termes de volumes. Uti­li­sée par de nom­breux pro­jets, elle per­met notam­ment de béné­fi­cier de tran­sac­tions plus rapides et moins coû­teuses que celles effec­tuées sur Ethe­reum.

Dans son annonce, la socié­té a tenu à répondre à la ques­tion sui­vante : « Pour­quoi accé­der à la Binance Smart Chain à tra­vers Ledger » ?

« Chez Led­ger, nous sou­hai­tons vous per­mettre d’a­voir un contrôle total de vos actifs numé­riques. Vos clés pri­vées res­tent hau­te­ment sécu­ri­sées sur votre por­te­feuille Nano, vous garan­tis­sant une expé­rience sans hack pos­sible. Vous pou­vez gérer vos actifs numé­riques de manière sécu­ri­sée, sans avoir à faire de com­pro­mis sur la déten­tion et le contrôle de vos clés privées ».

« Par ailleurs, alors qu’il existe dans l’é­co­sys­tème cryp­to une galaxie de DApps, de pla­te­formes d’é­change, de pro­to­coles, etc., Led­ger Live est une appli­ca­tion ergo­no­mique qui consti­tue tout ce dont vous avez besoin pour accé­der à un large panel de ser­vices du Web 3.0 ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x