Crypto-monnaies

MailChimp aurait décidé de faire fermer l’ensemble des comptes associés aux crypto-monnaies

Singe mailchimp

Le lea­der mon­dial de l’email mar­ke­ting aurait déci­dé de faire fer­mer l’en­semble des comptes liés aux actifs numé­riques, sans se limi­ter aux ICOs.

MailChimp met un stop aux actifs numériques

e-mail marketing mailchimpLe ser­vice d’email mar­ke­ting Mail­Chimp aurait pris la déci­sion de faire fer­mer les comptes asso­ciés à des pro­duits et des ser­vices liés aux cryp­to-mon­naies d’i­ci au 30 avril pro­chain. Et cette ini­tia­tive ne devrait pas seule­ment concer­ner les publi­ci­tés liées aux ICOs : elle devrait éga­le­ment s’ap­pli­quer aux comptes asso­ciés à d’autres types de sites, comme des sites d’ac­tua­li­tés ou des guides.

Dans un email envoyé par Mail­Chimp à l’un de ses clients et obte­nu par Coin­desk, la socié­té aurait jus­ti­fié son choix en expli­quant que ces cam­pagnes d’email mar­ke­ting étaient « trop sou­vent asso­ciées à des escro­que­ries, de la fraude, du phi­shing, ain­si qu’à des pra­tiques com­mer­ciales poten­tiel­le­ment trom­peuses ».

Evan Van Ness, le fon­da­teur du site Week In Ethe­reum, estime que Mail­Chimp a pris la déci­sion de fer­mer le compte de son site parce qu’elle « déteste les blo­ck­chains » :

Le fon­da­teur du site Cryp­to­cur­ren­cy Jobs – un site qui se contente pour­tant de réfé­ren­cer des offres d’emploi liées aux actifs numé­riques – a éga­le­ment indi­qué que son compte allait être fermé :


Même si Mail­Chimp aurait recon­nu « que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain [consti­tuait] une tech­no­lo­gie nais­sante, et qu’elle [déte­nait] un for­mi­dable poten­tiel », la socié­té a mis à jour son « Accep­table Use Poli­cy » en inter­di­sant les acti­vi­tés liées aux cryp­to-mon­naies, « afin de pro­té­ger les mil­lions d’en­tre­prises qui uti­lisent Mail­Chimp pour leur mar­ke­ting ».

Les géants du Web ne veulent plus voir de publicités pour des ICOs

ICO Levées de fondsCette déci­sion inter­vient alors que de nom­breux géants du Web ont déci­dé d’in­ter­dire tout ou par­tie des publi­ci­tés liées aux cryp­to-mon­naies.

Face­book fut la pre­mière pla­te­forme majeure a choi­sir, en jan­vier der­nier, de pros­crire ce type d’an­nonces. À la mi-mars, c’é­tait au tour de Google de prendre une ini­tia­tive simi­laire – une ini­tia­tive qui pren­dra seule­ment effet à par­tir de juin prochain.

Après des rumeurs per­sis­tantes, Twit­ter avait annon­cé le 26 mars der­nier qu’elle inter­di­sait les publi­ci­tés liées à des ICOs. La socié­té a tou­te­fois indi­qué qu’elle auto­ri­se­rait tou­jours cer­taines annonces éma­nant de socié­tés jugées légitimes.

Notons que ces déci­sions visaient prin­ci­pa­le­ment les dérives liées à cer­taines ICOs. Il ne s’a­gis­sait ain­si pas pour Google de déré­fé­ren­cer les sites inter­net appar­te­nant à l’é­co­sys­tème des actifs numé­riques, ou pour Face­book ou Twit­ter de sup­pri­mer l’en­semble des comptes asso­ciés à cette thématique.

De son côté, le choix de Mail­Chimp semble être bien plus res­tric­tif, puisque il porte sur l’en­semble des comptes asso­ciés aux crypto-monnaies.

Réfé­rences : Coin­DeskFinan­ce­Ma­gnates

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x