Aspect Légal Régulation

Membre du Conseil des gouverneurs de la BCE : les banques centrales étudient la possibilité d’une régulation des crypto-monnaies

Ewald Nowotny

Un membre du Conseil des gou­ver­neurs de la Banque Cen­trale Euro­péenne (BCE) a décla­ré que les légis­la­teurs et les banques cen­trales étaient en train d’é­tu­dier la ques­tion des cryp­to-mon­naies, afin de savoir si une régu­la­tion serait opportune.

D’a­près l’a­gence Reu­tersEwald Nowot­ny, qui occupe éga­le­ment la fonc­tion de gou­ver­neur de la Banque natio­nale autri­chienne, aurait déclaré :

« Nous sommes en train de nous deman­der si les légis­la­teurs et les banques cen­trales doivent intervenir. »

S’ex­pri­mant hier dans le cadre d’une confé­rence qui s’est tenu à Flo­rence, en Ita­lie, M. Nowot­ny a expli­qué que cette réflexion fai­sait suite à l’in­ter­dic­tion pro­non­cée par la Chine contre les pla­te­formes d’é­change de cryp­to-mon­naies. Il a pré­ci­sé que les auto­ri­tés locales avaient consi­dé­ré les mon­naies numé­riques comme étant « frauduleuses ».

Il a tou­te­fois ajou­té : « Ce mar­ché n’est pas si grand, et par consé­quent il ne peut pas créer de l’ins­ta­bi­li­té finan­cière, » puis a pré­ci­sé que les inves­tis­seurs devaient bien com­prendre ces produits.

Le membre du Conseil des gou­ver­neurs de la BCE a affi­ché une posi­tion neutre concer­nant les risques poten­tiels posés par les cryp­to-mon­naies, en décla­rant tou­te­fois : « C’est simi­laire à l’a­chat d’ac­tions en bourse… les gens qui inves­tissent dans ce pro­duit peuvent subir des pertes. »

En Sep­tembre der­nier, les pla­te­formes d’é­change de devise numé­riques basées en Chine avaient reçu des ins­truc­tions éma­nant des auto­ri­tés de régu­la­tion du pays, qui leur deman­dait de ces­ser les acti­vi­tés de tra­ding. Elles esti­maient ain­si que ces pla­te­formes opé­raient sur le sol chi­nois sans dis­po­ser d’une licence appropriée.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires