Crypto-monnaies

MoneyGram va permettre à ses clients d’utiliser le « stablecoin » USDC sur la blockchain Stellar

Agence Moneygram

Ce par­te­na­riat per­met­tra aux clients de Money­Gram de se rendre à leur agence pour appro­vi­sion­ner leurs comptes et d’ef­fec­tuer des retraits à l’aide du sta­ble­coin USDC.

La socié­té de ser­vices finan­ciers Money­Gram Inter­na­tio­nal s’est asso­ciée à la Stel­lar Deve­lop­ment Foun­da­tion pour per­mettre à ses clients d’en­voyer de l’argent en uti­li­sant la « mon­naie stable » de Circle, l’USD Coin (USDC), et de conver­tir celle-ci direc­te­ment en mon­naie locale.

Comme l’in­dique une annonce publiée ce mer­cre­di 6 octobre, Money­Gram a inté­gré une fonc­tion­na­li­té per­met­tant aux wal­lets connec­tés sur le réseau Stel­lar d’ac­cé­der à sa pla­te­forme. En col­la­bo­ra­tion avec Circle, Money­Gram per­met­tra éga­le­ment d’ef­fec­tuer des « trans­ferts qua­si-ins­tan­ta­nés », de dépo­ser de l’argent sur son compte et de reti­rer de la mon­naie locale en uti­li­sant l’USDC.

La banque Uni­ted Texas Bank sera char­gée du trai­te­ment des paie­ments, en accord avec le cadre régle­men­taire en vigueur.

« Alors que les cryp­to­mon­naies et les mon­naies numé­riques prennent une impor­tance crois­sante, nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment opti­mistes quant au poten­tiel des sta­ble­coins en tant que méthode de faci­li­ta­tion des paie­ments trans­fron­ta­liers », s’est féli­ci­té Alex Holmes, PDG de MoneyGram.

Ce par­te­na­riat devra être effec­tif dès la fin de l’an­née dans cer­taines régions du globe, avant d’être éten­du au monde entier à par­tir de 2022.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Denelle Dixon, PDG de la Stel­lar Deve­lop­ment Foundation :

« Un nou­veau seg­ment d’u­ti­li­sa­teurs pour­ront conver­tir leurs espèces vers et depuis l’USDC. Ils auront ain­si accès à des ser­vices d’ac­tifs numé­riques rapides et abor­dables, qu’ils ne pou­vaient pas uti­li­ser auparavant ».

Ce par­te­na­riat inter­vient alors que Money­Gram a déci­dé il y a quelques mois de per­mettre à ses clients de reti­rer leurs cryp­to­mon­naies en espèces dans ses agences amé­ri­caines. Le ser­vice avait été lan­cé en par­te­na­riat avec la pla­te­forme d’é­change et fabri­cante de dis­tri­bu­teurs de Bit­coin Coinme.

Ce n’est pas la pre­mière fois que Money­Gram s’ap­puie sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. En 2018, le géant des trans­ferts d’argent avait enta­mé une col­la­bo­ra­tion avec Ripple pour faci­li­ter les paie­ments trans­fron­ta­liers grâce aux actifs numériques.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x