Ce partenariat permettra aux clients de MoneyGram de se rendre à leur agence pour approvisionner leurs comptes et d’effectuer des retraits à l’aide du stablecoin USDC.
La société de services financiers MoneyGram International s’est associée à la Stellar Development Foundation pour permettre à ses clients d’envoyer de l’argent en utilisant la « monnaie stable » de Circle, l’USD Coin (USDC), et de convertir celle-ci directement en monnaie locale.
Comme l’indique une annonce publiée ce mercredi 6 octobre, MoneyGram a intégré une fonctionnalité permettant aux wallets connectés sur le réseau Stellar d’accéder à sa plateforme. En collaboration avec Circle, MoneyGram permettra également d’effectuer des « transferts quasi-instantanés », de déposer de l’argent sur son compte et de retirer de la monnaie locale en utilisant l’USDC.
La banque United Texas Bank sera chargée du traitement des paiements, en accord avec le cadre réglementaire en vigueur.
« Alors que les cryptomonnaies et les monnaies numériques prennent une importance croissante, nous sommes particulièrement optimistes quant au potentiel des stablecoins en tant que méthode de facilitation des paiements transfrontaliers », s’est félicité Alex Holmes, PDG de MoneyGram.
Ce partenariat devra être effectif dès la fin de l’année dans certaines régions du globe, avant d’être étendu au monde entier à partir de 2022.
Voici ce qu’a déclaré Denelle Dixon, PDG de la Stellar Development Foundation :
« Un nouveau segment d’utilisateurs pourront convertir leurs espèces vers et depuis l’USDC. Ils auront ainsi accès à des services d’actifs numériques rapides et abordables, qu’ils ne pouvaient pas utiliser auparavant ».
Ce partenariat intervient alors que MoneyGram a décidé il y a quelques mois de permettre à ses clients de retirer leurs cryptomonnaies en espèces dans ses agences américaines. Le service avait été lancé en partenariat avec la plateforme d’échange et fabricante de distributeurs de Bitcoin Coinme.
Ce n’est pas la première fois que MoneyGram s’appuie sur la technologie blockchain. En 2018, le géant des transferts d’argent avait entamé une collaboration avec Ripple pour faciliter les paiements transfrontaliers grâce aux actifs numériques.