Ripple

MoneyGram s’associe à Ripple pour intégrer le XRP dans son système de paiement

La socié­té Ripple a annon­cé cette après-midi avoir noué un par­te­na­riat avec le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment MoneyGram.

MoneyGram se tourne vers le Ripple

Dans un articleLogo Moneygram publié aujourd’­hui sur le blog de Ripple, la socié­té indique que Money­Gram va pro­chai­ne­ment inté­grer les XRPs dans son sys­tème de paie­ment. D’a­près Ripple, cette inté­gra­tion doit per­mettre à Money­Gram « de résoudre la pro­blé­ma­tique tenace de la liqui­di­té aux­quelles sont confron­tées la plu­part des ins­ti­tu­tions finan­cières ».

Brad Gar­lin­ghouse, le CEO de Ripple, a pré­sen­té les prin­ci­pales rai­sons de ce partenariat :

« Le pro­blème des paie­ments n’af­fecte pas seule­ment les banques ; il affecte éga­le­ment les socié­tés telles que Money­Gram, qui aident les indi­vi­dus à envoyer de l’argent à leurs proches.
En ayant recours à un actif numé­rique comme le XRP, qui per­met d’ef­fec­tuer un vire­ment en 3 secondes ou moins, nos clients peuvent dépla­cer des fonds aus­si rapi­de­ment qu’ils ne le feraient avec de l’information ».

Une annonce saluée par les marchés… puis une correction

Logo RippleM. Gar­lin­ghouse vante à nou­veau les mérites de son réseau, en fai­sant pro­ba­ble­ment réfé­rence à la len­teur des tran­sac­tions qui pré­vaut actuel­le­ment sur le réseau Bitcoin.

Alors que le XRP a atteint un record his­to­rique jeu­di der­nier après que la socié­té ait dévoi­lé de nou­veaux par­te­na­riats, Chris Lar­sen, co-fon­da­teur et ancien CEO de la socié­té, s’est retrou­vé (vir­tuel­le­ment) à la tête d’une for­tune de 320 mil­liards de dol­lars. Ce patri­moine était en par­tie lié aux XRPs qu’il détient (envi­ron 37% de l’offre).

Et c’est d’ailleurs ce der­nier élé­ment que beau­coup reprochent à Ripple, dont la plu­part des coins sont déte­nus par quelques indi­vi­dus – on sait notam­ment 60% des XRPs exis­tants sont pos­sé­dés par la socié­té et ses fondateurs.

Alors que le réseau a enre­gis­tré la créa­tion de plus d’1 mil­lion de comptes depuis le début de son exis­tence, le XRP avait souf­fert suite à l’an­nonce de Coin­base – la socié­té cali­for­nienne avait fait taire les rumeurs selon les­quelles cette mon­naie numé­rique serait bien­tôt dis­po­nible sur sa plateforme.

Le cours du XRP avait ensuite fait les frais de la déci­sion de Coin­Mar­ket­Cap, qui choi­sis­sait cette semaine de ne plus prendre en compte les prix liés aux paires d’é­change fai­sant inter­ve­nir le won sud-coréen.

Suite à l’an­nonce de ce par­te­na­riat avec Money­Gram, la mon­naie numé­rique s’é­tait appré­ciée de plus de 28%, pas­sant de 1,75 à 2,25 dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, le prix du XRP avait dimi­nué pour atteindre les 2,08 dol­lars :
évolution du prix du Ripple 11 janvier 2018
Les cours qui pré­va­laient sur les pla­te­formes d’é­change sud-coréennes étaient bien plus éle­vés – alors que celles-ci voyaient pas­ser près de la moi­tié des volumes échan­gés :
marchés Ripple 11 janvier 2018
Réfé­rence : Coin­Te­le­graph
Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x