Ripple

MoneyGram s’associe à Ripple pour intégrer le XRP dans son système de paiement

La société Ripple a annoncé cette après-midi avoir noué un partenariat avec le prestataire de services de paiement MoneyGram.

MoneyGram se tourne vers le Ripple

Dans un articleLogo Moneygram publié aujourd’hui sur le blog de Ripple, la société indique que MoneyGram va prochainement intégrer les XRPs dans son système de paiement. D’après Ripple, cette intégration doit permettre à MoneyGram “de résoudre la problématique tenace de la liquidité auxquelles sont confrontées la plupart des institutions financières”.

Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a présenté les principales raisons de ce partenariat :

"Le problème des paiements n'affecte pas seulement les banques; il affecte également les sociétés telles que MoneyGram, qui aident les individus à envoyer de l'argent à leurs proches.
En ayant recours à un actif numérique comme le XRP, qui permet d'effectuer un virement en 3 secondes ou moins, nos clients peuvent déplacer des fonds aussi rapidement qu'ils ne le feraient avec de l'information".

Une annonce saluée par les marchés… puis une correction

Logo RippleM. Garlinghouse vante à nouveau les mérites de son réseau, en faisant probablement référence à la lenteur des transactions qui prévaut actuellement sur le réseau Bitcoin.

Alors que le XRP a atteint un record historique jeudi dernier après que la société ait dévoilé de nouveaux partenariats, Chris Larsen, co-fondateur et ancien CEO de la société, s’est retrouvé (virtuellement) à la tête d’une fortune de 320 milliards de dollars. Ce patrimoine était en partie lié aux XRPs qu’il détient (environ 37% de l’offre).

Et c’est d’ailleurs ce dernier élément que beaucoup reprochent à Ripple, dont la plupart des coins sont détenus par quelques individus – on sait notamment 60% des XRPs existants sont possédés par la société et ses fondateurs.

Alors que le réseau a enregistré la création de plus d’1 million de comptes depuis le début de son existence, le XRP avait souffert suite à l’annonce de Coinbase – la société californienne avait fait taire les rumeurs selon lesquelles cette monnaie numérique serait bientôt disponible sur sa plateforme.

Le cours du XRP avait ensuite fait les frais de la décision de CoinMarketCap, qui choisissait cette semaine de ne plus prendre en compte les prix liés aux paires d’échange faisant intervenir le won sud-coréen.

Suite à l’annonce de ce partenariat avec MoneyGram, la monnaie numérique s’était appréciée de plus de 28%, passant de 1,75 à 2,25 dollars. Lors de la rédaction de cet article, le prix du XRP avait diminué pour atteindre les 2,08 dollars :
évolution du prix du Ripple 11 janvier 2018
Les cours qui prévalaient sur les plateformes d’échange sud-coréennes étaient bien plus élevés – alors que celles-ci voyaient passer près de la moitié des volumes échangés :
marchés Ripple 11 janvier 2018
Référence : CoinTelegraph
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

MoneyGram s’associe à Ripple pour intégrer le XRP dans son système de paiement
7 (140%) 2 votes

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729