Crypto-monnaies

NEM : après l’annonce de Coincheck, le XEM retrouve des couleurs

Le prix du XEM, la cryp­to-mon­naie native du réseau NEM, a net­te­ment aug­men­té suite à l’annonce de Coin­check. La pla­te­forme japo­naise, qui s’était faite déro­ber 500 mil­lions de XEM en jan­vier der­nier, a indi­qué qu’elle avait com­men­cé à rem­bour­ser les vic­times et à reprendre une par­tie de ses acti­vi­tés.

Lors de la rédac­tion de cet article, le XEM enre­gis­trait sur les der­nières 24 heures une hausse de près de 13% face au dol­lar, et de près de 15% face au Bit­coin :

L'évolution du prix du XEM (NEM) le 13 mars 2018

Le prix du XEM (NEM) au 13 mars 2018

Avec une « Mar­ket Cap » de plus de 3,87 mil­liards de dol­lars, l’actif numé­rique poin­tait à la 11ème place du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap.

Il était tou­te­fois encore très loin de son record his­to­rique face au dol­lar, enre­gis­tré au début de l’année :

L'évolution du prix du XEM (NEM) entre janvier 2017 et mars 2018Le cours de l’actif avait net­te­ment dimi­nué suite à la décou­verte du pira­tage de la pla­te­forme d’échange Coin­check. Même si la blo­ck­chain de NEM n’était en rien impli­quée dans ce vol – qui por­tait sur 500 mil­lions de XEMs – de nom­breux inves­tis­seurs s’étaient détour­nés de ce token.

On peut pense que la hausse récente du XEM a été favo­ri­sée par l’annonce de Coin­check, qui indi­quait hier qu’elle avait com­men­cé à rem­bour­ser les inves­tis­seurs qui déte­naient l’actif lors de ce hack. Ceux-ci vont tous rece­voir envi­ron 88,5 yens japo­nais (soit approxi­ma­ti­ve­ment 0,832 dol­lars) pour chaque XEM qu’ils déte­naient  – de quoi pou­voir rache­ter, s’ils le sou­haitent, près de deux fois leur stock ini­tial.

Les pla­te­formes asia­tiques – au pre­mier rang des­quelles le sud-coréen Upbit et le japo­nais Zaif – repré­sen­taient plus de deux tiers des volumes échan­gés. De leur côté, les inves­tis­seurs occi­den­taux se tour­naient majo­ri­tai­re­ment vers Bit­trex.

Les marchés du XEM (NEM) au 13 mars 2018

Il y a quelque jours, Lon Wong, le pré­sident de la Fon­da­tion NEM, avait réaf­fir­mé sa volon­té de faire croître son éco­sys­tème :

Nous conti­nue­rons à tra­vailler pour assu­rer la force de la blo­ck­chain NEM, et celle-ci ne peut plus que s’accroître. Les pla­te­formes d’échange de XEM ont été invi­tées à “double-che­cker” leurs mesures de sécu­ri­té, et à déployer tous les méca­nismes de sécu­ri­té qui sont jugés néces­saires. Ensemble, nous conti­nue­rons à créer un éco­sys­tème robuste pour l’avenir ».

Il a tou­te­fois rap­pe­lé que la Fon­da­tion NEM ne pou­vait garan­tir la manière dont des tiers inter­agis­saient avec sa blo­ck­chain ou avec le token XEM.

De nombreux projets conduits sur la blockchain NEM

Dans le même temps, le réseau NEM voyait arri­ver de nou­veaux pro­jets :

Pour les sou­tiens de la pla­te­forme, ces ini­tia­tives témoignent non seule­ment de la qua­li­té de la tech­no­lo­gie pro­po­sée par NEM, mais elles pour­raient éga­le­ment per­mettre d’accroître, à terme, la valeur du XEM. La blo­ck­chain NEM pour­rait ain­si faire figure d’alternative à Ethe­reum, encore uti­li­sée par une majo­ri­té des star­tups qui sou­haitent émettre leur propre actif blo­ck­chain.

N’hésitez pas à cli­quer sur ce lien pour consul­ter l’ensemble des pro­jets ados­sés au réseau NEM.

Réfé­rence : Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

NEM : après l’annonce de Coin­check, le XEM retrouve des cou­leurs
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3730