Crypto-monnaies

NEO.game : la première compétition de jeux s’appuyant sur la blockchain NEO

160 équipes sont en lice pour pro­po­ser le meilleur jeu tirant pro­fit de la blo­ck­chain NEO.

Ce concours, orga­ni­sé par la com­mu­nau­té NEO NewE­co­no­Lab, vise à popu­la­ri­ser le réseau d’o­ri­gine asia­tique auprès des déve­lop­peurs et des ama­teurs de jeux vidéos. Les règles sont simples : tous les jeux pro­po­sés doivent être open-source et basés sur la blo­ck­chain NEO – qui doit notam­ment accueillir les actifs, les don­nées de com­por­te­ment ain­si que la « logique » du jeu.

Les orga­ni­sa­teurs du concours offri­ront 3 500 000 yens (soit envi­ron 26 500 dol­lars) en GAS aux meilleurs déve­lop­peurs de jeux. 39 récom­penses dif­fé­rentes seront attribuées.

Des objets de collection sur le réseau NEO

CryptoKitties EthereumL’année der­nière, les jeux et les objets de col­lec­tion basés sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain se sont mul­ti­pliés. Ethe­reum a été l’un des pre­miers réseaux à les voir affluer – il fut d’ailleurs vic­time en décembre d’un encom­bre­ment de son réseau du à Cryp­to­Kit­ties, qui cor­res­pon­dait à près de 15% des tran­sac­tions réa­li­sées sur sa blockchain.

Mais si Ethe­reum reste le réseau de choix le plus popu­laire par­mi les déve­lop­peurs de jeux, d’autres réseaux comptent bien se joindre à cet engoue­ment. C’est notam­ment le cas de NEO, qui a fait part en avril der­nier de son inten­tion d’ac­cueillir les objets de col­lec­tion Hash Pup­pies, allant jus­qu’à éla­bo­rer d’une norme pour les actifs numé­riques non fongibles.

Le concours de NewE­co­no­Lab a atti­ré de nom­breux spon­sors, comme Dapp, Cocoa Chi­na ou encore Bit.Game. Les jeux pro­po­sés seront notés par un jury com­po­sé de sept membres, qui s’ap­puie­ront sur les cri­tères sui­vants : les effets visuels, le poten­tiel com­mer­cial et l’as­pect créa­tif. La céré­mo­nie finale de remise des prix se dérou­le­ra le 30 août prochain.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Neo.Game

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x