Crypto-monnaies

Polkadot (DOT) : le fondateur annonce le lancement d’un fonds de 777 millions de dollars

Polkadot (DOT)

Gavin Wood, fon­da­teur de Pol­ka­dot, a annon­cé la créa­tion d’un fonds de déve­lop­pe­ment doté de plus de 770 mil­lions de dollars.

18,9 mil­lions de DOT, soit 777 mil­lions de dol­lars. C’est la somme allouée par Pol­ka­dot pour son fonds de déve­lop­pe­ment, qui devrait per­mettre de favo­ri­ser l’ex­pan­sion du réseau :

« La tré­so­re­rie de Pol­ka­dot détient actuel­le­ment 18 936 300 DOTs, prêts à être dépen­sés pour finan­cer vos idées de déve­lop­pe­ment, d’a­mé­lio­ra­tion, d’é­du­ca­tion, et tout ce que la gou­ver­nance de Pol­ka­dot juge­ra intéressant ».

Selon le wiki de Pol­ka­dot, ces fonds ne pour­ront être dépen­sés que s’ils sont approu­vés par le conseil du réseau, qui doit voter sur les pro­po­si­tions qui lui sont sou­mises. Ce conseil est actuel­le­ment com­po­sé de 13 membres, mais pré­voit de pas­ser à 24 sièges dans un ave­nir proche.

Alors que de nom­breux votes de gou­ver­nance n’ont jus­qu’i­ci enre­gis­tré qu’une faible par­ti­ci­pa­tion, le déblo­cage de ce fonds de déve­lop­pe­ment pour­rait per­mettre de ren­for­cer l’en­ga­ge­ment des déten­teurs de tokens DOT dans ce pro­ces­sus. Selon les don­nées de Pol­kas­sem­bly, les trois pro­po­si­tions pré­sen­tées la semaine der­nière n’ont enre­gis­tré des par­ti­ci­pa­tions que de zéro, six et sept votes.

Les « parachains » : un lancement imminent

PolkadotL’an­nonce de ce fonds de déve­lop­pe­ment a été faite seule­ment quelques semaines avant l’ar­ri­vée des très atten­dues « para­chain auc­tions », qui doivent démar­rer au début du mois de novembre. 100 places seront dis­po­nibles pour les pro­jets qui sou­haitent pro­fi­ter des fonc­tion­na­li­tés de Polkadot.

Les « para­chains » sont des « sides-chains » qui pour­ront héber­ger des appli­ca­tions décen­tra­li­sées, des « smart contracts » et des pro­to­coles. Elles dis­po­se­ront de leurs propres tokens et pour­ront « opti­mi­ser leurs fonc­tion­na­li­tés pour des cas d’usage spé­ci­fiques ». Elles seront rat­ta­chées à la « Relay Chain » de Pol­ka­dot pour fina­li­ser leurs transactions.

Parachains de Polkadot

Voi­ci ce que l’on peut lire sur le site de Pol­ka­dot :

« Cela rend pos­sible la concep­tion d’applications qui obtiennent des don­nées “avec per­mis­sion”, depuis une blo­ck­chain pri­vée, et de les uti­li­ser sur une blo­ck­chain publique.

Par exemple, les don­nées aca­dé­miques pri­vées d’une école peuvent envoyer une preuve à un “smart contract” de véri­fi­ca­tion de diplômes sur une chaîne publique ».

Le DOT – le token natif du réseau – a enre­gis­tré une appré­cia­tion impor­tante au cours de la der­nière semaine. Sur les 7 der­niers jours, l’ac­tif s’est appré­cié de 24%, per­met­tant à Pol­ka­dot de reven­di­quer une « Mar­ket Cap » de plus de 40 mil­liards de dollars.

Hausse de Polkadot (DOT) au 19 octobre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x