Crypto-monnaies

Terra devient la deuxième plus grande plateforme de la DeFi

Terra Luna

Ter­ra est deve­nue il y a quelques heures la deuxième plus grande pla­te­forme de « smart contracts » en termes de capi­taux placés.

Ter­ra vient de dépas­ser Binance Smart Chain en termes de TVL (« Total Value Locked », ou valeur pla­cée par les inves­tis­seurs dans ses pro­to­coles de DeFi).

Lors de la rédac­tion de cet article, la pla­te­forme blo­ck­chain avait enre­gis­tré une hausse de plus de 5% sur les 24 der­nières heures, attei­gnant un record his­to­rique à près de 17 mil­liards de dol­lars :

Classement des plateformes de Defi au 20 décembre 2021

Sur les 7 der­niers jours, cette TVL a aug­men­té de plus de 33%.

Total Value Locked Terra (LUNA) au 20 décembre 2021Le prin­ci­pal pro­to­cole de Ter­ra était Anchor, qui per­met d’obtenir des inté­rêts en pla­çant le sta­ble­coin algo­rith­mique UST. Il reven­di­quait 7,21 mil­liards de dol­lars de TVL, en hausse de près de 20% sur les 7 der­niers jours.

Protocole de DeFi Terra au 20 décembre 2021

On retrou­vait ensuite le pro­to­cole de « sta­king » Lido et la pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée Ter­ras­wap, avec des TVL res­pec­tives de 4,96 mil­liards et 1,87 mil­liard de dollars.

LUNA : +28% en une semaine

Alors que les cryp­to-mar­chés tra­versent une période dif­fi­cile, cer­tains tokens sont récem­ment par­ve­nus à tirer leur épingle du jeu. C’est notam­ment le cas du LUNA, l’ac­tif natif de la blo­ck­chain Ter­ra. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­chan­geait à 75,95 dol­lars, en hausse de près de 28% en l’es­pace de 7 jours.

Le LUNA avait connu année 2021 excep­tion­nelle, avec un cours mul­ti­plié par plus de 115 depuis le 1er janvier :

Cours Terra (LUNA) au 20 décembre 2021

Avec une valo­ri­sa­tion de plus de 28,5 mil­liards de dol­lars, l’ac­tif poin­tait à la 9ᵉ place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap. Il se retrou­vait der­rière le XRP (40,3 mil­liards de dol­lars) et devant l’A­VAX, le token natif de la blo­ck­chain Ava­lanche (25,2 mil­liard de dollars).

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.