Crypto-monnaies

Terra pourrait bientôt détruire plus de 9% de l’offre de LUNA

La des­truc­tion de près de 90 mil­lions de tokens LUNA pla­cés dans la « com­mu­ni­ty pool » pour­rait pro­vo­quer une pres­sion à la hausse sur le cours de l’actif.

Près de 90 millions de LUNA bientôt détruits ?

Do Kwon, cofon­da­teur et PDG de Ter­ra­form Labs – la socié­té sud-coréenne à l’o­ri­gine du pro­jet blo­ck­chain Ter­ra –, a récem­ment annon­cé que le vote concer­nant la pro­po­si­tion n°44 allait démar­rer ce mer­cre­di, et qu’il s’é­ten­drait sur une période de deux semaines.

Cette pro­po­si­tion, qui consiste à détruire 88 675 000 LUNA depuis la « com­mu­ni­ty pool » pour créer entre 3 et 4 mil­liards d’UST (le sta­ble­coin natif de Ter­ra), rédui­rait l’offre de tokens de plus de 9%.

Ce vote inter­vient seule­ment quelques semaines après l’im­plé­men­ta­tion de la mise à jour la plus impor­tante de l’his­toire du réseau, bap­ti­sée Columbus‑5.

Une par­tie des UST ain­si créés seront uti­li­sés pour finan­cer le lan­ce­ment d’O­zone, un pro­to­cole d’as­su­rance qui doit faci­li­ter la cou­ver­ture des risques tech­niques dans l’é­co­sys­tème Terra.

« Alors que le cours du LUNA et le nombre de tokens dans la “com­mu­ni­ty pool” ont consi­dé­ra­ble­ment évo­lué depuis la pro­po­si­tion 44, les UST ain­si créés par la des­truc­tion [de LUNA] iront vers la “com­mu­ni­ty pool”  », a indi­qué Do Kwon.

« La com­mu­nau­té déci­de­ra com­bien d’entre eux seront déployés pour lan­cer Ozone, à tra­vers une nou­velle proposition ».

Selon Do Kwon, la des­truc­tion de LUNA aura tou­te­fois un impact sur les frais de « swap ». « L’une des consé­quences de cette opé­ra­tion, c’est que les frais de “swap” aug­men­te­ront », a‑t-il concé­dé dans un tweet, pré­ci­sant tou­te­fois que les ren­de­ments du “sta­king” devraient être mul­ti­pliés par 5 :

Terra : nouveau record historique pour sa TVL

La semaine der­nière, Ter­ra a célé­bré le lan­ce­ment de la ver­sion 2 de « Worm­hole », qui per­met de trans­fé­rer des UST et des LUNA entre Ter­ra, Ethe­reum, Sola­na et Binance Smart Chain :

Deux jours plus tard, l’en­ti­té annon­çait la mise en place du pro­to­cole IBC, qui doit éga­le­ment per­mettre de favo­ri­ser l’in­te­ro­pé­ra­bi­li­té du réseau :

Dans le même temps, la Total Value Locked (TVL) – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs dans ses pro­to­coles de DeFi – a enre­gis­tré de nou­veaux records his­to­riques.

La semaine der­nière, cette TVL avait atteint les 10,08 mil­liards de dol­lars. On pou­vait consta­ter que plus de 90% de ce mon­tant était cap­té par les prin­ci­paux pro­to­coles de Ter­ra que sont Anchor, Lido, Mir­ror et Terraswap.

Lors de la rédac­tion de cet article, cette TVL s’é­le­vait à 10,19 mil­liards de dol­lars. Elle avait enre­gis­tré une aug­men­ta­tion de près de 20% en l’es­pace d’un mois.

Total Value Locked Terra Luna au 26 octobre 2021

Ter­ra poin­tait à la qua­trième place des blo­ck­chains reven­di­quant la TVL la plus impor­tante, der­rière Ethe­reum (164,31 mil­liards de dol­lars), Binance Smart Chain (20,45 mil­liards de dol­lars) et Sola­na (13,62 mil­liards de dollars).

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x