Crypto-monnaies

The Giving Block lance un service de crypto-dons dédié aux particuliers fortunés

The Giving Block clients privés

Pat Duf­fy, le cofon­da­teur de The Giving Block, a expli­qué que ce ser­vice s’in­té­grait au dis­po­si­tif de don de sa pla­te­forme. Il per­met désor­mais à des « dona­teurs for­tu­nés d’of­frir des mon­tants impor­tants de manière rapide et sécu­ri­sée à leurs orga­ni­sa­tions cari­ta­tives favo­rites, tout en rédui­sant leur imposition ».

The Giving Block est une pla­te­forme qui per­met aux orga­ni­sa­tions à but non lucra­tif et aux asso­cia­tions cari­ta­tives d’ac­cep­ter faci­le­ment les dons en actifs numé­riques. Le site vient tout juste de lan­cer un nou­veau ser­vice pen­sé pour les dona­teurs qui sou­haitent offrir des sommes impor­tantes en cryptomonnaies.

Dans une annonce publiée mer­cre­di, The Giving Block a révé­lé avoir noué un par­te­na­riat avec la cryp­to-star­tup Tax­bit, la socié­té de comp­ta­bi­li­té Fried­man LLP et la pla­te­forme de cryp­to-trans­ferts Ren pour pro­po­ser un ser­vice s’a­dres­sant aux par­ti­cu­liers et aux ins­ti­tu­tions sou­hai­tant limi­ter leur impo­si­tion grâce aux dons en cryp­to­mon­naies. Pat Duf­fy, le cofon­da­teur de The Giving Block, a indi­qué que ce nou­veau ser­vice s’in­té­grait au pro­ces­sus de don déjà en place, en per­met­tant à des « dona­teurs for­tu­nés d’of­frir des mon­tants impor­tants de manière rapide et sécu­ri­sée à leurs orga­ni­sa­tions cari­ta­tives favo­rites, tout en rédui­sant leur imposition ».

Selon la pla­te­forme, les par­ti­cu­liers qui sou­haitent faire don de sommes impor­tantes en actifs numé­riques – même s’il s’a­git « de cryp­to­mon­naies illi­quides à petite ou à moyenne capi­ta­li­sa­tion » – peuvent désor­mais réduire leur impôt sur les plus-values et béné­fi­cier de déduc­tions sup­plé­men­taires lors de leur décla­ra­tion fis­cale. Les dona­teurs for­tu­nés de The Giving Block peuvent éga­le­ment tirer pro­fit des conseils d’ex­perts fis­caux pour faci­li­ter leurs dons et leurs déclarations.

Les volumes trai­tés par The Giving Block ont récem­ment explo­sé, pas­sant de 4 mil­lions de dol­lars l’an­née der­nière à 100 mil­lions de dol­lars en 2021.

Dans le même temps, cer­taines cryp­to-pla­te­formes ont mis en place des dis­po­si­tifs de dons pour les fêtes de fin d’an­nées. La socié­té de paie­ments numé­riques Block a annon­cé mar­di que les uti­li­sa­teurs de son appli­ca­tion Cash App pou­vaient désor­mais don­ner à par­tir d’un dol­lar de Bit­coin ou d’ac­tions à d’autres usa­gers. De son côté, la socié­té fin­tech Unban­ked a annon­cé au début du mois de décembre la mise en place un sys­tème de dona­tion en actifs numé­riques pour la cam­pagne de « Toys for Tots », qui dis­tri­bue des jouets à des enfants défavorisés.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x