Crypto-monnaies

L’application de messagerie Viber compte utiliser le « Rakuten Coin » dès l’année prochaine

Viber

L’ap­pli­ca­tion de mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née Viber, qui appar­tient au groupe Raku­ten, devrait lan­cer dès l’an­née pro­chaine le Raku­ten Coin en Rus­sie. La socié­té japo­naise s’in­té­resse de près à légis­la­tion russe afin de pré­pa­rer ce lancement.

Viber utilisera bientôt le Rakuten Coin

Le logo de RakutenAprès les appli­ca­tions de mes­sa­ge­rie Tele­gram, Line ou encore Kik, c’est au tour Viber de se tour­ner vers la cryp­to-sphère. L’en­tre­prise envi­sa­ge­rait de mettre en place un token natif – le Raku­ten Coin –, qui serait lan­cé par sa socié­té mère.

Viber est une appli­ca­tion de mes­sa­ge­rie et de trans­mis­sion vocale ins­tan­ta­née sur IP, qui a ini­tia­le­ment été déve­lop­pée en Israël. En 2014, elle fut rache­tée pour 900 mil­lions de dol­lars par le géant japo­nais Raku­ten, et elle compte aujourd’­hui plus d’un mil­liard d’u­ti­li­sa­teurs à tra­vers le monde.

Sa socié­té mère, qui a annon­cé en février der­nier son inten­tion de lan­cer le « Raku­ten Coin », étu­die­rait actuel­le­ment le droit russe afin de pro­po­ser cette mon­naie en Rus­sie à tra­vers Viber, dans le cou­rant de l’an­née 2019.

Voi­ci ce qu’a décla­ré ce mar­di à la presse Dja­mel Agaoua, le direc­teur géné­ral de l’application :

 « Notre socié­té mère est en train de crée le Raku­ten Coin : une cryp­to-mon­naie qui sera sou­te­nue par l’en­semble de l’é­co­sys­tème Raku­ten. Le Raku­ten Coin pour­ra être tra­dé au sein même de Viber, et il appa­raître dans un por­te­feuille Viber dédié. Vous aurez très bien­tôt la pos­si­bi­li­té d’en­voyer des Raku­ten Coin et de tra­der des Raku­ten Coins contre des roubles, des dol­lars ou des euros ».

Les applications de messagerie lorgnent sur les actifs numériques

Kik MessengerLes prin­ci­pales appli­ca­tions de com­mu­ni­ca­tion se sont déjà tour­nés depuis plu­sieurs mois vers la crypto-sphère.

Kik Mes­sen­ger, qui compte plus de 300 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs et qui est par­ti­cu­liè­re­ment popu­laire auprès des ado­les­cents, a récol­té à tra­vers son ICO près de 100 mil­lions de dol­lars auprès de plus de 10 000 inves­tis­seurs pour finan­cer le lan­ce­ment de son token Kin.

De son côté, Tele­gram a reçu il y a quelques semaines pas moins de 1,7 mil­liard de dol­lars de la part d’un petit groupe d’in­ves­tis­seurs. L’en­tre­prise a renon­cé à conduire l’I­CO publique qui était ini­tia­le­ment prévue.

La semaine der­nière, c’é­tait Line – l’ap­pli­ca­tion de mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née la plus popu­laire au Japon avec 200 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs – qui annon­çait le lan­ce­ment de sa propre pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies, bap­ti­sée Bit­Box. Ce nou­veau ser­vice, qui sera dis­po­nible en 15 langues, réfé­ren­ce­ra plus de 30 cryp­to-mon­naies par­mi les plus popu­laires, en pro­po­sant « de faibles frais de tran­sac­tions ».

Réfé­rence : News.Bitcoin

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x