De nouvelles rumeurs selon lesquelles Amazon pourrait faire ce jeudi une annonce concernant le Bitcoin sont apparues.
Dans un article paru mardi, le journal Die Welt explique que certaines entreprises californiennes de la fintech faisaient écho à des allusions émanant de l’investisseur James Altucher, selon lesquelles le géant du e‑commerce pourrait se mettre à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.
M. Atlucher avait partagé ces spéculations dans un rapport du mois dernier, citant la conférence de jeudi comme le « jour J » pour Amazon et le Bitcoin.
Depuis, de nouvelles rumeurs semblent donner crédit à ces spéculations. « Même si la date du 26 octobre n’est pas gravée dans le marbre, l’acceptation du Bitcoin devrait probablement bientôt être annoncée par Amazon » explique le journal Die Welt.
Un porte-parole du géant américain a répondu à ces allégations dans une publication, en tentant d’éluder la question :
« Amazon n’intègre de nouveaux produits ou services que s’ils peuvent être utiles à ces clients – nous ne souhaitons pas, pour le moment, donner du crédit à certaines spéculations ».
Depuis plusieurs années (et notamment depuis que la société Overstock s’est mise a accepter le Bitcoin comme moyen de paiement), Amazon fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant sa relation avec cette monnaie virtuelle.
Notez toutefois que de nombreux services tiers permettent déjà de payer ses achats sur Amazon avec des Bitcoins, par l’intermédiaire de chèques-cadeaux. Ils supposent toutefois de passer par une courbe d’apprentissage, et induisent le paiement de frais.