Bitcoin

Amazon devrait bientôt annoncer une prise en charge des Bitcoins

Amazon paiement en Bitcoin

De nou­velles rumeurs selon les­quelles Ama­zon pour­rait faire ce jeu­di une annonce concer­nant le Bit­coin sont appa­rues.

Dans un article paru mar­di, le jour­nal Die Welt explique que cer­taines entre­prises cali­for­niennes de la fin­tech fai­saient écho à des allu­sions éma­nant de l’in­ves­tis­seur James Altu­cher, selon les­quelles le géant du e‑commerce pour­rait se mettre à accep­ter le Bit­coin comme moyen de paie­ment.

M. Atlu­cher avait par­ta­gé ces spé­cu­la­tions dans un rap­port du mois der­nier, citant la confé­rence de jeu­di comme le « jour J » pour Ama­zon et le Bit­coin.

Depuis, de nou­velles rumeurs semblent don­ner cré­dit à ces spé­cu­la­tions. « Même si la date du 26 octobre n’est pas gra­vée dans le marbre, l’ac­cep­ta­tion du Bit­coin devrait pro­ba­ble­ment bien­tôt être annon­cée par Ama­zon » explique le jour­nal Die Welt.

Un porte-parole du géant amé­ri­cain a répon­du à ces allé­ga­tions dans une publi­ca­tion, en ten­tant d’é­lu­der la ques­tion :

« Ama­zon n’in­tègre de nou­veaux pro­duits ou ser­vices que s’ils peuvent être utiles à ces clients – nous ne sou­hai­tons pas, pour le moment, don­ner du cré­dit à cer­taines spé­cu­la­tions ».

Depuis plu­sieurs années (et notam­ment depuis que la socié­té Over­stock s’est mise a accep­ter le Bit­coin comme moyen de paie­ment), Ama­zon fait l’ob­jet de nom­breuses rumeurs concer­nant sa rela­tion avec cette mon­naie vir­tuelle.

Notez tou­te­fois que de nom­breux ser­vices tiers per­mettent déjà de payer ses achats sur Ama­zon avec des Bit­coins, par l’in­ter­mé­diaire de chèques-cadeaux. Ils sup­posent tou­te­fois de pas­ser par une courbe d’ap­pren­tis­sage, et induisent le paie­ment de frais.




[wpcrypto_list]