Bitcoin Plateformes d'échange de crypto-monnaies Prix & Opinions

Bitcoin : les réserves des crypto-bourses à leur plus bas niveau depuis 3 ans

Bitcoin stock

La dimi­nu­tion des réserves des prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change limi­te­rait « le risque de chutes de prix majeures » pour le Bitcoin.

Bitcoin : baisse des réserves des crypto-plateformes d’échange

Alors que cer­tains s’in­quiètent d’une poten­tielle entrée dans un nou­veau « cryp­to-win­ter », Glass­node se veut ras­su­rante. Selon la socié­té d’a­na­lyse, le nombre de Bit­coins pla­cés sur les prin­ci­pales cryp­to-bourses a atteint son plus bas niveau depuis 3 ans.

C’est ce qu’elle a fait remar­quer dans un tweet publié lundi :

Cette dimi­nu­tion tra­duit une volon­té crois­sante des épar­gnants de pla­cer leurs BTCs sur leurs propres wal­lets plu­tôt que sur ceux des bourses d’é­change. Ils signalent ain­si qu’ils ne comptent pas céder immé­dia­te­ment leurs actifs et sont plu­tôt dis­po­sés à patien­ter plu­sieurs jours, plu­sieurs semaines ou plu­sieurs mois avant d’en­vi­sa­ger une vente.

San­ti­ment, une autre socié­té d’a­na­lyse, avait, elle aus­si, signa­lé la nette dimi­nu­tion des réserves en BTC des bourses d’é­change. Same­di, elle indi­quait que celles-ci avaient atteint leur plus bas niveau depuis décembre 2018 :

Pour la pre­mière fois depuis cette période, les cryp­to-pla­te­formes déte­naient à nou­veau moins de 11% de l’offre de BTCs disponible.

Selon San­ti­ment, « la ten­dance conti­nue de retrait de coins à par­tir des pla­te­formes d’é­change limite le risque de chutes de prix majeures ».

Bitcoin : augmentation du nombre d’adresses actives

Lun­di, San­ti­ment a évo­qué un autre indi­ca­teur enthou­sias­mant pour la pre­mière cryp­to­mon­naie : l’é­vo­lu­tion du nombre d’a­dresses BTC actives, qui a atteint il y a quelques jours son record de l’an­née 2022.

Les ana­lystes de San­ti­ment estiment que « la hausse du nombre de par­ti­ci­pants effec­tuant des échanges sur le réseau BTC consti­tue un signe de l’aug­men­ta­tion de son uti­li­té » – un signe qui pour­rait être annon­cia­teur « d’une appré­cia­tion des cours ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

 

Rate this post