Bitcoin Démocratisation

AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici à la fin de l’année

Cinéma AMC

Après être deve­nue l’une des valeurs pri­vi­lé­giées des « meme stocks tra­ders » du subred­dit « Wall­Street­Bets » au début de l’an­née, AMC Enter­tain­ment sou­haite atti­rer les fans de cryp­to­mon­naies dans ses salles.

Adam Aron, le PDG d’AMC Theatres, a confir­mé dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di que son entre­prise – la plus grande chaîne de salles de ciné­ma du monde – allait accep­ter les paie­ments en cryp­to­mon­naies d’i­ci à la fin de l’an­née.

Il sera ain­si pos­sible de payer son ticket de ciné­ma en Bit­coin (BTC), mais éga­le­ment en Ethe­reum (ETH), Lite­coin (LTC) et Bit­coin Cash.

« Fans des cryp­to­mon­naies : vous savez sans doute qu’AMC­Theatres a annon­cé que nous allions accep­ter le Bit­coin pour les paie­ments en ligne et ceux à tarifs réduits d’i­ci à la fin de l’an­née 2021.

Je peux confir­mer aujourd’­hui que, lorsque nous le ferons, nous pré­voyons éga­le­ment d’ac­cep­ter Ethe­reum, Lite­coin et Bit­coin Cash ».

Le PDG d’AMC avait déjà révé­lé en août, à l’oc­ca­sion d’une audio­con­fé­rence sur ses résul­tats, que l’en­tre­prise s’ap­prê­tait à accep­ter les paie­ments en cryp­to­mon­naies « d’i­ci à la fin de l’an­née ». Il n’a­vait tou­te­fois pas ann­non­cé la prise en charge d’autres actifs numé­riques que le Bitcoin.

Le diri­geant avait éga­le­ment pré­ci­sé que le géant du diver­tis­se­ment s’in­té­res­sait à d’autres cas d’u­sage de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain.

Sa récente annonce n’a pas fait que des heu­reux. Sur Twit­ter, cer­tains esti­maient que « per­sonne ne dépen­se­rait du Bit­coin pour s’of­frir un ticket de cinéma » :

D’autres se plai­gnaient de voir que d’autres cryp­to­mon­naies, comme le Doge­coin, ne seraient pas prises en charge :

L’action d’AMC : un « meme stock » dont le cours a été multiplié par plus de 20 en 2021

AMC Meme StockAvec 1 004 com­plexes ciné­ma­to­gra­phiques et 11 041 salles de ciné­ma, AMC est la plus grande chaîne au monde.

La socié­té, dont le siège se trouve dans le Kan­sas, a fait les gros titres de la presse cette année du fait de la flam­bée spec­ta­cu­laire de son action. La valeur a pro­fi­té de l’en­thou­siasme des « meme stock tra­ders », qui avait démar­ré avec la fré­né­sie sus­ci­tée par l’ac­tion GameStop.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tion AMC avait enre­gis­tré une appré­cia­tion expo­nen­tielle de 2 230% depuis le 1er jan­vier.

L'évolution du cours d'AMC

Rate this post