Crypto-monnaies

AMC, la plus grande chaîne de salles de cinéma au monde, pourrait un jour créer sa propre cryptomonnaie

Cinéma AMC

Alors qu’AMC est deve­nue « hyper­ac­tive » dans la cryp­to-sphère, son PDG a révé­lé que l’en­tre­prise pour­rait un jour créer son propre actif numérique.

Adam Aron, le patron d’AMC estime que de nom­breuses rai­sons pour­raient pous­ser son entre­prise à lan­cer sa propre cryp­to­mon­naie. Son entre­prise – qui est à la tête de la plus grande chaîne de salles de ciné­ma du monde – est par­ti­cu­liè­re­ment enthou­siaste au sujet de la tech­no­lo­gie blockchain.

Dans un entre­tien accor­dé ce mer­cre­di 20 octobre, le diri­geant à évo­qué les ambi­tions d’AMC dans la crypto-sphère :

« Nous avons fait beau­coup par­ler au cours des der­niers mois au sujet de notre “hyper­ac­ti­vi­té” dans les cryp­to­mon­naies », a‑t-il rappelé.

Adam Aron a éga­le­ment confié qu’AMC pour­rait un jour créer son propre coin :

« Il existe de nom­breuses rai­sons pour les­quelles AMC pour­rait deve­nir l’é­met­teur à suc­cès d’une cryp­to­mon­naie, en même temps qu’un sou­tien aux cryptomonnaies ».

L’homme a ajou­té qu’il ne s’a­gis­sait que d’une idée par­mi les nom­breuses sur les­quelles tra­vaillait en ce moment AMC.

AMC : il sera bientôt possible de payer sa place de cinéma en cryptomonnaies

En août, l’en­tre­prise avait révé­lé qu’elle comp­tait mettre en place l’in­fra­struc­ture adé­quate pour per­mettre à ses clients d’a­che­ter leurs places de ciné­ma avec du Bit­coin d’i­ci à la fin de l’année.

Le mois sui­vant, le patron du géant ciné­ma avait annon­cé que d’autres actifs numé­riques seraient pris en charge : l’E­ther, mais aus­si le Lite­coin et le Bit­coin Cash :

Au début du mois d’oc­tobre, Adam Aron avait déci­dé que le Doge­coin ferait éga­le­ment par­tie des moyens de paie­ment accep­tés dans ses salles. Ce choix avait été fait après un son­dage, dont les résul­tats mon­traient que 77% des par­ti­ci­pants se pro­non­çaient en faveur de cette initiative :

Avec 1 004 com­plexes ciné­ma­to­gra­phiques et 11 041 salles de ciné­ma, AMC est la plus grande chaîne au monde. L’en­tre­prise a beau­coup fait par­ler d’elle ces der­niers mois suite à la flam­bée de son action. Celle-ci avait pro­fi­té de l’en­goue­ment des « meme stock tra­ders » du subred­dit « Wall­Street­Bets », dans la fou­lée de la fré­né­sie sus­ci­tée par l’ac­tion de GameStop.

Mais il sera sans doute dif­fi­cile pour la socié­té de créer sa propre cryp­to­mon­naie, puis­qu’elle devra dans un pre­mier temps obte­nir le feu vert des régu­la­teurs amé­ri­cains. Face­book, le géant du réseau social, attend d’ailleurs leur accord pour lan­cer son sta­ble­coin, le Diem.

Rate this post