Après avoir vendu pour plus de 150 000 dollars de Bitcoins, un habitant du Michigan se retrouve accusé d’avoir mis en place une entreprise d’échange de fonds non autorisée.
D’après une les documents dévoilés vendredi par le WDIV-TV, l’antenne du réseau NBC à Détroit, Bradley Anthony Stetkiw, un homme de 52 ans, avait mis en place une annonce sur le site LocalBitcoins visant à proposer des échanges à des particuliers. Il avait pour habiter d’effectuer des transactions en mains propres dans des restaurants du quartier de Bloomfield.
M. Stetkiw aurait ainsi, pendant environ deux ans, vendu des Bitcoins dans le but de générer des profits – le tout avec des volumes qui le rendant éligible aux régulations fédérales visant à lutter contre le blanchiment d’argent.
On peut lire dans les documents rédigés par la « United States District Court » du district est du Michigan que M. Stetkiw aurait vendu, au cours de six rencontres, pour plus de 56 000 dollars de Bitcoins a des agents fédéraux infiltrés.
On peut lire dans l’accusion :
« Opérant sous le pseudonyme « SaltandPepper », M.Stetkiw a acheté, vendu et négocié des accords pour des centaines de milliers de dollars de Bitcoin, sans respecter les formalités obligatoires d’enregistrement d’entreprise d’échange de fonds inscrites au Titre 31, Code des Etats-Unis, Section 5330″.
M. Stetkiw n’est pas le premier utilisateur de LocalBitcoins.com a être poursuivi pour des échanges de Bitcoins.
Plus tôt cette année, Sal Mansy, un habitant de Detroit, a plaidé coupable et accepté les charges d” »exploitation d’une entreprise de services monétaire sans licence ». Il aurait conduit pour plus de 2,4 million de dollars de transactions sur une période de deux ans, jusqu’à son arrestation en juillet 2015.
D’autres arrestations à New York et dans le Missouri laissent penser que le gouvernement américain a commencé à prendre très au sérieux les agissements des vendeurs indépendants de Bitcoin.
Référence : CoinDesk