Bitcoin Démocratisation

Argentine : une banque va utiliser le Bitcoin pour réaliser des paiements transfrontaliers

Grandes banques

En Argen­tine, la Ban­co Mas­ven­tas a révé­lé qu’à par­tir de lun­di pro­chain, elle per­met­tra à ses clients de réa­li­ser des paie­ments trans­fron­ta­liers à l’aide du Bitcoin.

En par­te­na­riat avec la star­tup bour­sière lati­no-amé­ri­caine Bitex fon­dée en 2014, cette banque uti­li­se­ra le Bit­coin comme moyen de paie­ment pour les tran­sac­tions trans­fron­ta­lières, en alter­na­tive au tra­di­tion­nel sys­tème Swift.

Bitex

Manuel Beau­droit, res­pon­sable du ser­vice mar­ke­ting chez Bitex, a décla­ré à Coin­Desk qu’il s’a­gis­sait de la pre­mière fois qu’une banque natio­nale allait adop­tait le Bit­coin pour effec­tuer des paie­ments trans­fron­ta­liers.

Jose Daka­kak, prin­ci­pal action­naire de Mas­ven­tas, a cré­di­té la déci­sion de la banque d’ap­por­ter une nou­velle offre numé­rique à ses clients, tout en rédui­sant le coût de ses services :

« Notre ini­tia­tive a consis­té à faire appel à Bitex, en tant que par­te­naire stra­té­gique dans l’im­plé­men­ta­tion de sa pla­te­forme, pour effec­tuer des opé­ra­tions de paie­ment et de recou­vre­ment pour nos clients situés à l’é­tran­ger », explique-t-il.

« Les clients deman­de­ront à la banque d’ef­fec­tuer un paie­ment trans­fron­ta­lier, et celle-ci uti­li­se­ra Bitex comme four­nis­seur. Pour le client, c’est tota­le­ment trans­pa­rent : ils ne peuvent ni tou­cher, ni voir le Bit­coin. Nous agis­sons en tant que pres­ta­taire, ils n’interagiront pas pas avec des Bit­coins », poursuit-il.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x