Bitcoin Démocratisation

Une association caritative « Bitcoin » fait don de 5 millions de dollars à une Fondation pour la recherche médicale

Don en Bitcoin

Le Pineapple Fund, une asso­cia­tion cari­ta­tive mise en place par un bien­fai­teur qui tient à gar­der l’a­no­ny­mat, a déci­dé de faire don de 5 mil­lions de dol­lars à l’Open Mede­cine Foun­da­tion (OMF).

Récompense BitcoinLes fonds, qui ont été ver­sés sur un compte Bit­Pay avant d’être conver­tis en dol­lars, vont per­mettre d”  »accé­lé­rer la recherche, néces­saire, sur l’en­cé­pha­lo­myé­lite myalgique/le syn­drome de fatigue chro­nique, mais aus­si sur d’autres mala­dies chro­niques com­plexes ». Une deuxième dona­tion a été consen­tie hier, por­tant cette fois sur un mon­tant de 4 mil­lions de dollars.

Lin­da Tan­nen­baum, la CEO de l’OMF, estime que ce don sup­plé­men­taire a été effec­tué suite à la gra­ti­tude expri­mée sur Red­dit et les autres réseaux sociaux par les patients atteints de ce syn­drome », rap­porte un article de blog publié sur le site de l’OMF, ajou­tant que des mil­liers de mes­sages ont afflué sur Red­dit, Face­book ou encore Twitter.

On en sait peu sur le « mil­lion­naire Bit­coin » Pine, la per­sonne à l’o­ri­gine du Pineapple Fund. Il avait fait for­tune en inves­tis­sant dans la mon­naie numé­rique à ses débuts, et ferait par­tie des 250 « adresses Bit­coin les plus riches » au monde.

Dans un com­mu­ni­qué de presse publié hier, l’OMF a détaillé la manière dont elle comp­tait employer ces fonds :

  • créer un test de diag­nos­tic pour dépis­ter le syn­drome de fatigue chronique
  • béné­fi­cier d’une meilleure ana­lyse des don­nées des patients
  • accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment d’une nou­velle tech­no­lo­gie qui per­met­trait de mieux iden­ti­fier des pos­si­bi­li­tés de traitement
  • conduire des recherches visant à trou­ver un remède

Le Pineapple Fund ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

Cette nou­velle dona­tion pour­rait aider, à son échelle, à redo­rer le bla­son de l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies – alors que celles-ci sont par­fois pré­sen­tées comme des actifs qui pro­fi­te­raient avant tout aux criminels.

Mme Tan­nen­baum avait fon­dé l’OMF afin d’ai­der sa fille, mais aus­si les mil­lions de per­sonnes qui souffrent du syn­drome de fatigue chro­nique. La fon­da­tion regroupe des membres émi­nents du Scien­ti­fic Advi­so­ry Board, dont notam­ment des lau­réats de prix Nobel et des membres de la Natio­nal Aca­de­my of Sciences.

Voi­ci ce que Pine a décla­ré pour jus­ti­fier sa décision :

Je connais ce syn­drome depuis un cer­tain temps, et je sais qu’il s’a­git d’un trouble grave, qui manque de fonds pour mener des recherches et trou­ver un trai­te­ment. J’ai reçu des lettres éma­nant de cher­cheurs de renom qui sou­te­naient l’OMF, et ceci m’a aidé à prendre ma décision ».

Il ne s’a­gis­sait pas du pre­mier don du Pineapple Fund, qui a déjà octroyé 37 mil­lions de dol­lars à d’autres asso­cia­tions cari­ta­tives. Et il ne compte pas s’ar­rê­ter en si bon che­min : Pine s’est enga­gé à ver­ser au total 86 mil­lions de dollars.

Pineapple Fund 86 millions

Réfé­rences : CCN, Open Mede­cine Foundation

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x