Crypto-monnaies

L’un des associés d’Elon Musk rejoint la Fondation Dogecoin

La Fon­da­tion Doge­coin – l’as­so­cia­tion à but non lucra­tif à l’o­ri­gine de la créa­tion du « meme coin » – a été remise sur pied. Jared Bir­chall, asso­cié d’E­lon Musk, va faire par­tie de son conseil consultatif.

La Fondation Dogecoin de retour

Dans une annonce publiée mar­di sur Twit­ter, la Fon­da­tion Doge­coin a annon­cé son retour :

« C’est avec un grand enthou­siasme que nous annon­çons aujourd’hui la recons­ti­tu­tion de la Fon­da­tion Doge­coin (fon­dée en 2014) », explique-t-elle dans un com­mu­ni­qué.

« Nous avons la volon­té accrue de sou­te­nir l’é­co­sys­tème du Doge­coin et la com­mu­nau­té, et de favo­ri­ser l’a­ve­nir de la blo­ck­chain Dogecoin ».

La fon­da­tion sera gérée par Jens Wie­chers, Gary Lachance – le déve­lop­peur Doge­coin Ross Nicoll – ain­si que d’autres « Doge­coi­ners » de longue date.

On retrou­ve­ra dans son conseil consul­ta­tif quelques noms connus : Jared Bir­chall, PDG de Neu­ra­link et asso­cié de longue date d’E­lon Musk, Billy Mar­kus, cofon­da­teur du Doge­coin, mais éga­le­ment Vita­lik Bute­rin, le cofon­da­teur d’Ethereum.

Conseillers de la fondation DogecoinJared Bir­chall, qui a été à la tête du « Fami­ly Office » de la famille Musk pen­dant plu­sieurs années, conseille­ra la fon­da­tion sur les ques­tions juri­diques et financières.

L’en­ti­té affirme être res­tée fidèle à son objec­tif ini­tial : sou­te­nir l’é­co­sys­tème Dogecoin.

« La Fon­da­tion détient la marque et le logo Doge­coin, et les conser­ve­ra pour la com­mu­nau­té », peut-on lire dans le communiqué.

Elle pour­ra ain­si conti­nuer à pro­té­ger la marque Doge­coin et offrir, sous une licence très libre, la pos­si­bi­li­té de l’u­ti­li­ser pour des “memes”, des pro­jets et de l’amusement ».

Enfin, la Fon­da­tion Doge­coin révèle éga­le­ment être à la recherche de spon­sors. Elle sou­haite pou­voir, dans un pre­mier temps, dis­po­ser d’un bud­get lui per­met­tant de mener ses acti­vi­tés pen­dant 3 ans, en lui offrant notam­ment la pos­si­bi­li­té de recru­ter du personnel.

Les jeux olympiques et Doge4Water

DogecoinSi le Doge­coin a fait cou­ler beau­coup d’encre en 2021, suite à la flam­bée de son cours (qua­si­ment mul­ti­plié par 150 entre le début de l’an­née et son record his­to­rique), le pro­jet avait éga­le­ment fait par­ler de lui à ses débuts.

En 2014, la fon­da­tion fraî­che­ment créée avait aidé à lever des fonds pour l’é­quipe de bobs­leigh jamaï­caine. Bien que qua­li­fiée aux jeux olym­piques d’hi­ver de Soc­thi, celle-ci ne dis­po­sait pas de suf­fi­sam­ment d’argent pour s’y rendre.

L’i­ni­tia­tive avait été cou­verte par de grands médias tels que le Guar­dian et CNET.

Doge jeux olympiquesLa fon­da­tion a éga­le­ment lan­cé la col­lecte de fonds « Doge4Water », afin d’ai­der les popu­la­tions locales à faire face à la crise de l’eau au Kenya.

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x