L’entrepreneur Mark Cuban, intervenant régulier de l’émission « Shark Tank » et propriétaire des Dallas Mavericks, a révélé hier le montant de son portefeuille DOGE.
« Moins de 15 000 dollars de DOGE »
Mark Cuban a révélé la somme contenue dans son portefeuille de DOGE, ainsi que dans celui de l’équipe des Mavericks (dont la boutique en ligne accepte les paiements en Dogecoin pour les produits dérivés et les billets permettant d’assister aux matchs).
Contre toute attente, le total s’élève à moins de 15 000 dollars.
And between the Mavs and my personal account, its let than $15k in DOGE
— Mark Cuban (@mcuban) August 15, 2021
Alors que l’investisseur – dont le patrimoine s’élève à 4,4 milliards de dollars – met régulièrement en avant ce « meme coin » depuis plusieurs semaines, on aurait pu s’attendre à ce qu’il en détienne pour plusieurs millions de dollars.
En mai dernier, on apprenait qu’il possédait, avec son fils Jake de 11 ans, un total de 3 250 Dogecoins.
Le propriétaire des Dallas Mavericks était pourtant autrefois un « crypto-hater ». Il s’en était notamment pris au Bitcoin à plusieurs reprises, déclarant qu’il préférait posséder des bananes que du BTC, puisque celles-ci sont comestibles.
Il semble avoir changé radicalement de point de vue, estimant désormais que le Bitcoin constitue une véritable réserve de valeur, tandis que le DOGE doit être privilégié comme moyen de paiement.
- À lire également : Voici pourquoi le Bitcoin reste, près de 10 ans après son arrivée, le « roi » des actifs numériques
95% de clients privilégiant le DOGE
S’il s’est défendu de vouloir en faire la promotion, Mark Cuban a également confié hier que 95% des clients de ses entreprises qui achetaient des biens ou des services en cryptomonnaies le faisaient à travers le DOGE :
I don’t shill Doge. I shill the prods & services of my companies. Where we allow people to pay in ANY crypto, 95% of the sales are in DOGE. Customers CHOOSE to use DOGE. We can argue everything and anything re BTC, but right now DOGE is the people’s way to pay. #DOGEFACTS https://t.co/59HbSIWh8w
— Mark Cuban (@mcuban) August 15, 2021
« Je ne fais pas la promotion du Doge. Je fais la promotion des produits et des services de mes entreprises. Lorsque nous permettons aux clients d’acheter avec n’importe quelle cryptomonnaie, 95% des ventes sont réalisées en DOGE. Les clients choisissent le DOGE.
On peut dire ce qu’on veut au sujet du BTC, mais le DOGE est désormais le moyen de paiement privilégié par le peuple ».
Lors de la rédaction de cet article, le DOGE était placé à la 7ème position du classement de CoinMarketCap. Il s’échangeait à 0,35 dollar, en hausse de 17% sur les dernières 24 heures.
Elon Musk, le PDG de Tesla et de SpaceX, est lui aussi un grand soutien du Dogecoin. Même s’il a déclaré détenir des DOGE, il n’a toujours pas révélé la taille de son investissement.
Il avait récemment affiché son accord avec Mark Curban, qui avait déclaré dans un article que le Dogecoin constituait « la meilleure cryptomonnaie pour effectuer des paiements ».
Notons enfin que le plus jeune détenteur de DOGE au monde est sans doute son fils Lil X, né l’année dernière :
Bought some Dogecoin for lil X, so he can be a toddler hodler
— Elon Musk (@elonmusk) February 10, 2021
- À lire également : Le Dogecoin (DOGE) enregistre une hausse de 37% sur les 7 derniers jours
Référence : U.today