Crypto-monnaies

Dogecoin : le milliardaire Mark Cuban révèle la valeur de son portefeuille

Mark Cuban Dogecoin

L’en­tre­pre­neur Mark Cuban, inter­ve­nant régu­lier de l’é­mis­sion « Shark Tank » et pro­prié­taire des Dal­las Mave­ricks, a révé­lé hier le mon­tant de son por­te­feuille DOGE.

« Moins de 15 000 dollars de DOGE »

DogecoinMark Cuban a révé­lé la somme conte­nue dans son por­te­feuille de DOGE, ain­si que dans celui de l’é­quipe des Mave­ricks (dont la bou­tique en ligne accepte les paie­ments en Doge­coin pour les pro­duits déri­vés et les billets per­met­tant d’as­sis­ter aux matchs).

Contre toute attente, le total s’é­lève à moins de 15 000 dol­lars.

Alors que l’in­ves­tis­seur – dont le patri­moine s’é­lève à 4,4 mil­liards de dol­lars – met régu­liè­re­ment en avant ce « meme coin » depuis plu­sieurs semaines, on aurait pu s’at­tendre à ce qu’il en détienne pour plu­sieurs mil­lions de dollars.

En mai der­nier, on appre­nait qu’il pos­sé­dait, avec son fils Jake de 11 ans, un total de 3 250 Doge­coins.

Le pro­prié­taire des Dal­las Mave­ricks était pour­tant autre­fois un « cryp­to-hater ». Il s’en était notam­ment pris au Bit­coin à plu­sieurs reprises, décla­rant qu’il pré­fé­rait pos­sé­der des bananes que du BTC, puisque celles-ci sont comes­tibles.

Il semble avoir chan­gé radi­ca­le­ment de point de vue, esti­mant désor­mais que le Bit­coin consti­tue une véri­table réserve de valeur, tan­dis que le DOGE doit être pri­vi­lé­gié comme moyen de paiement.

95% de clients privilégiant le DOGE

S’il s’est défen­du de vou­loir en faire la pro­mo­tion, Mark Cuban a éga­le­ment confié hier que 95% des clients de ses entre­prises qui ache­taient des biens ou des ser­vices en cryp­to­mon­naies le fai­saient à tra­vers le DOGE :

« Je ne fais pas la pro­mo­tion du Doge. Je fais la pro­mo­tion des pro­duits et des ser­vices de mes entre­prises. Lorsque nous per­met­tons aux clients d’acheter avec n’importe quelle cryp­to­mon­naie, 95% des ventes sont réa­li­sées en DOGE. Les clients choi­sissent le DOGE.

On peut dire ce qu’on veut au sujet du BTC, mais le DOGE est désor­mais le moyen de paie­ment pri­vi­lé­gié par le peuple ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le DOGE était pla­cé à la 7ème posi­tion du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap. Il s’é­chan­geait à 0,35 dol­lar, en hausse de 17% sur les der­nières 24 heures.

Elon Musk, le PDG de Tes­la et de Spa­ceX, est lui aus­si un grand sou­tien du Doge­coin. Même s’il a décla­ré déte­nir des DOGE, il n’a tou­jours pas révé­lé la taille de son investissement.

Il avait récem­ment affi­ché son accord avec Mark Cur­ban, qui avait décla­ré dans un article que le Doge­coin consti­tuait « la meilleure cryp­to­mon­naie pour effec­tuer des paiements ».

Notons enfin que le plus jeune déten­teur de DOGE au monde est sans doute son fils Lil X, né l’an­née dernière :

Réfé­rence : U.today

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x