Bitcoin Prix & Opinions

Une astrologue prédit la chute du prix du Bitcoin en 2020

Astrologie prix du Bitcoin

Oubliez l’a­na­lyse tech­nique, l’é­la­bo­ra­tion de gra­phiques, ou encore l’é­tude de la dimen­sion psy­cho­lo­gique des mar­chés financiers.

Il existe une nou­velle manière de connaître l’a­ve­nir du Bit­coin sans avoir à s’ap­puyer sur moyennes mobiles, des bandes de Bol­lin­ger ou des « Cup & Handles ».

Le nom de cette méthode révo­lu­tion­naire ? L’as­tro­lo­gie.

L’astrologie, un puissant outil pour deviner des dynamiques de marché

L’as­tro­lo­gie est presque aus­si ancienne que les étoiles elles-mêmes, mais conti­nue d’être uti­li­sée – alors même qu’il existe aujourd’­hui des outils de pré­dic­tions qui semblent (beau­coup) plus fiables, comme les mathé­ma­tiques ou la psy­cho­lo­gie.

L’as­tro­logue Eka­te­ri­na Vasya­no­va affirme être en mesure pré­dire le prix du Bit­coin, grâce à une ana­lyse basée sur des mil­liers de tableaux natals et gra­phiques du corps humain. Si tout ceci peut paraître abra­ca­da­bran­tesque, cette diplô­mée de l”  »École scien­ti­fique d’as­tro­lo­gie » est formelle :

« Un sys­tème fon­dé sur l’as­tro­lo­gie ne peut pas pré­dire avec cer­ti­tude le prix d’une mon­naie. Mais il peut pré­voir, avec pré­ci­sion, ses dyna­miques au cours de cer­taines périodes. »

Sa prédiction concernant le prix du Bitcoin ?

« Le prix du Bit­coin va chu­ter après le 18 Février 2018, et une nou­velle cryp­to-mon­naie va émer­ger et prendre sa place, à la fin de l’an­née 2019, ou au début de l’an­née 2020. »

Mais tout ceci serait rela­ti­ve­ment « clas­sique », si l’as­tro­logue n’a­vait pas choi­si d” ajou­ter un soup­con de phy­sique quan­tique à cette pré­ten­due divination.

La science entre dans la danse

Pour arri­ver à ces conclu­sions, Mme Vasya­no­va pré­tend avoir réuni l’as­tro­lo­gie conven­tion­nelle et la phy­sique quan­tique, en se basant sur les cycles annuels de l’é­vo­lu­tion du prix du Bitcoin.

Si vous vous deman­dez com­ment les cycles d’une mon­naie décen­tra­li­sée, qui s’ap­puie sur des blocs intan­gibles, sont cal­cu­lés, la réponse est simple pour le Bit­coin : ils démarrent le 18 Août 2018, date de l’en­re­gis­tre­ment du nom de domaine bitcoin.org.

Ces « décou­vertes » de l’as­tro­logue sont détaillées dans cet article Medium – on n’y retrouve tou­te­fois que peu d’in­for­ma­tions en lien avec la théo­rie quantique :

Prédiction du prix du Bitcoin selon l'astrologie

Le Bitcoin sur le point d’atteindre la lune ? C’est écrit dans les étoiles

Voi­ci en quelques mots ce que pré­dit cette astro­logue cer­ti­fiée par la Inter­na­tio­nal Human Desi­gn School :

Mai — Août 2018 : Le Bit­coin « va faire par­tie du sys­tème finan­cier mondial ».

Novembre 2018 — Février 2019 : La com­mu­nau­té des cryp­to-mon­naies « ne sera pas satis­faite » par les res­tric­tions gou­ver­ne­men­tales impo­sées sur celle-ci.

Mars — Mai 2019 : Une mani­pu­la­tion du mar­ché va se produire.

Mars — May 2020. La com­mu­nau­té va sai­sir l’op­por­tu­ni­té d’un nou­veau for­mat, radi­ca­le­ment dif­fé­rent, de crypto-monnaie.

Et pour ceux qui vou­draient béné­fi­cier d’in­di­ca­teurs sur le long terme, ce gra­phique détaille les dif­fé­rents cycles à venir pour le Bitcoin :

Prévision du prix du Bitcoin par une astrologue

Pas de panique !

Il se trouve que Human Dis­co­ve­ry Plat­form, à laquelle Eka­te­ri­na Vasay­no­va est rat­ta­chée, lance une vente de tokens qui démarre cette semaine.

Il s’a­git là d’une joyeuse coïn­ci­dence, qu’au­cun devin n’au­rait pu pré­dire. Le HD token pour­rait-il cor­res­pondre à cette nou­velle cryp­to-mon­naie, dont l’a­vè­ne­ment a été pré­dit par la phy­sique quan­tique et l’astrologie ?

Superstitions et comportement du marché

La plu­part des bit­coi­ners ne s’in­té­res­se­ront cer­tai­ne­ment pas à de tels présages.

Il faut savoir que cer­tains tra­ders peuvent être super­sti­tieux, et que l’a­li­gne­ment des pla­nètes peut avoir une influence sur leurs choix économiques.

On entend par­fois qu’une nou­velle lune est posi­tive pour les mar­chés, alors qu’une pleine lune annonce des baises de prix. En pour­sui­vant ce rai­son­ne­ment, est-ce que le pas­sage de Venus et Jupi­ter près de l’ho­ri­zon ter­restre durant les 24 der­nières heures pour­rait-il pré­sa­ger de l’en­tre­la­ce­ment des des­tins du Bit­coin et du Bit­coin Cash ?

Tout semble deve­nir plus clair désormais…

Vous l’au­rez com­pris, cet article ne consti­tue (vrai­ment) pas une recom­man­da­tion d’in­ves­tis­se­ment.

Réfé­rences : News.bitcoin.com, Medium

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvade
Yvade
4 années il y a

Et bien non 2018, et non pas 2020