La valeur de l’ensemble des crypto-monnaies a explosé depuis le début de l’année, passant de 17 à plus de 400 milliards de dollars. Et si de nombreux groupes bancaires se montrent encore hostiles face à l’engouement rencontré par les monnaies virtuelles, certains souhaitent en profiter pour offrir de nouveaux services à leurs clients.
C’est le cas de Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis en termes de dépôt, qui devrait prochainement proposer à ses entreprises clientes une plateforme d’échange de crypto-monnaies.
Le US Patent and Trademark Office a accepté la demande de brevet déposée par la banque en 2014. Celui-ci porte sur la création d’un système d’échange de crypto-monnaies, qui permettra de convertir des monnaies numériques entre elles.
Voici ce que l’on peut y lire :
« Les entreprises pourraient avoir à gérer chaque jour de nombreuses transactions. Au fur et à mesure de l’arrivée d’innovations technologies, les transactions financières impliquant des crypto-monnaies se démocratisent. Certaines entreprises pourraient ainsi être intéressées par la possibilité d’échanger des monnaies et des crypto-monnaies ».
La plateforme sera réservée aux entreprises clientes de la banque. La technologie sur laquelle elle s’appuiera devrait être capable de détecter les transactions illicites, et de les bloquer automatiquement.
Le système d’échange permettra également de calculer, selon les montants impliqués dans chaque transaction, un « score de risque ».
Il convient de préciser que le groupe bancaire travaille sur la technologie blockchain depuis plusieurs années. En juillet dernier, Bank of America avait déposé une offre d’emploi pour embaucher des professionnels de la blockchain, afin qu’ils développent un système de carte de paiement permettant d’effectuer des transactions en temps réel.
Référence : Finance Magnates
gloire au bitcoin
je vous annonce que le bitcoin sera a 25 000 dollars le 31 décembre 2017
et a 250.000 dollars le 31 décembre 2018
1.500.000. dollars en 2019
constatez vous même a sa création en 2008 0.001 dollars pour un bitcoin
9 ans après 1000 dollars pour un bitcoins
soit un pourcentage de 100 000 000%
quand on divise par le nombre d’année qu’a le bitcoin pour avoir la moyenne on a
100.000.000/10 soit une moyenne de 10.000.000%
et donc on peut dire que le bitcoin cette année n’a pas progressé a cause de ses détracteur
en 2018 on va se rattraper