Bitcoin Démocratisation

Bank of America a obtenu un brevet portant sur un système d’échange de crypto-monnaies

Bank of America

La valeur de l’en­semble des cryp­to-mon­naies a explo­sé depuis le début de l’an­née, pas­sant de 17 à plus de 400 mil­liards de dol­lars. Et si de nom­breux groupes ban­caires se montrent encore hos­tiles face à l’en­goue­ment ren­con­tré par les mon­naies vir­tuelles, cer­tains sou­haitent en pro­fi­ter pour offrir de nou­veaux ser­vices à leurs clients.

C’est le cas de Bank of Ame­ri­ca, la deuxième plus grande banque des États-Unis en termes de dépôt, qui devrait pro­chai­ne­ment pro­po­ser à ses entre­prises clientes une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies.

Le US Patent and Tra­de­mark Office a accep­té la demande de bre­vet dépo­sée par la banque en 2014. Celui-ci porte sur la créa­tion d’un sys­tème d’é­change de cryp­to-mon­naies, qui per­met­tra de conver­tir des mon­naies numé­riques entre elles.

Voi­ci ce que l’on peut y lire :

« Les entre­prises pour­raient avoir à gérer chaque jour de nom­breuses tran­sac­tions. Au fur et à mesure de l’ar­ri­vée d’in­no­va­tions tech­no­lo­gies, les tran­sac­tions finan­cières impli­quant des cryp­to-mon­naies se démo­cra­tisent. Cer­taines entre­prises pour­raient ain­si être inté­res­sées par la pos­si­bi­li­té d’é­chan­ger des mon­naies et des crypto-monnaies ».

La pla­te­forme sera réser­vée aux entre­prises clientes de la banque. La tech­no­lo­gie sur laquelle elle s’ap­puie­ra devrait être capable de détec­ter les tran­sac­tions illi­cites, et de les blo­quer automatiquement.

Le sys­tème d’é­change per­met­tra éga­le­ment de cal­cu­ler, selon les mon­tants impli­qués dans chaque tran­sac­tion, un « score de risque ».

Il convient de pré­ci­ser  que le groupe ban­caire tra­vaille sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain depuis plu­sieurs années. En juillet der­nier, Bank of Ame­ri­ca avait dépo­sé une offre d’emploi pour embau­cher des pro­fes­sion­nels de la blo­ck­chain, afin qu’ils déve­loppent un sys­tème de carte de paie­ment per­met­tant d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions en temps réel.

Réfé­rence : Finance Magnates

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kouadio
kouadio
6 années il y a

gloire au bitcoin
je vous annonce que le bit­coin sera a 25 000 dol­lars le 31 décembre 2017
et a 250.000 dol­lars le 31 décembre 2018
1.500.000. dol­lars en 2019
consta­tez vous même a sa créa­tion en 2008 0.001 dol­lars pour un bitcoin
9 ans après 1000 dol­lars pour un bitcoins
soit un pour­cen­tage de 100 000 000%
quand on divise par le nombre d’an­née qu’a le bit­coin pour avoir la moyenne on a
100.000.000/10 soit une moyenne de 10.000.000%
et donc on peut dire que le bit­coin cette année n’a pas pro­gres­sé a cause de ses détracteur
en 2018 on va se rattraper

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x