Bitcoin Démocratisation

San Diego : Des biens immobiliers de luxe sont proposés contre quelques centaines de Bitcoins

Bien immobilier Bitcoin

La flam­bée du Bit­coin l’an­née der­nière n’a pas seule­ment sus­ci­té l’intérêt nom­breux nou­veaux entrants : elle a vu émer­ger de nom­breux « nou­veaux riches », dési­reux de pou­voir dépen­ser une par­tie de leur for­tune numé­rique dans des biens matériels.

Il a ain­si été pos­sible de voir arri­ver plu­sieurs biens immo­bi­liers qu’il est pos­sible d’a­che­ter en Bit­coins. Les deux der­niers en date sont situés en Cali­for­nie, à San Diego.

Des biens immobiliers Bitcoin à San Diego

Achat immobilier en BitcoinCan­ter Com­pa­nies, une socié­té de conseil en inves­tis­se­ment basée à San Die­go, vient d’an­non­cer qu’elle met­tait en vente deux pro­prié­tés immo­bi­lières, ados­sées à un prix libel­lé en Bit­coins.

Comme l’a rap­por­té le Dai­ly Teles­cope, le pre­mier bien immo­bi­lier se situe au 6653 Nep­tune place, et est mis à prix à 11 800 000 dol­lars – soit envi­ron 1082 Bit­coins lors de la rédac­tion de cet article. Le second bien est quant à lui situé au 1257 rue Sil­ve­ra­do, et est pro­po­sé pour la modique somme de 7 995 000 dol­lars – soit approxi­ma­ti­ve­ment 733 Bit­coins.

Alan Ezier, l’un des ven­deurs, estime que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain consti­tue­ra un pilier du monde de demain, et que le Bit­coin se situe à la base d’un nou­veau sys­tème finan­cier. Voi­ci ce qu’il a décla­ré au Dai­ly Teles­cope :

« Je pense que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain est par­tie pour durer, et que le Bit­coin, en tant que mon­naie, est à la base d’un sys­tème finan­cier indé­pen­dant auto­suf­fi­sant. La por­tée des actifs numé­riques à tra­vers le monde a sus­ci­té la confiance des indi­vi­dus dans cette mon­naie. Grâce à la hausse de sa popu­la­ri­té, elle peut désor­mais atteindre un nou­veau public – un public qui n’au­rait sans doute pas été inté­res­sé il y a encore un an. »

Can­ter Com­pa­nies semble être du même avis. La socié­té pré­voir d’ailleurs de pro­po­ser d’autres biens immo­bi­liers aux riches déten­teurs de cryp­to-mon­naies. Andrew Can­ter, le CEO de cette socié­té de conseil en inves­tis­se­ment, sou­haite par­ti­ci­per à la démo­cra­ti­sa­tion des actifs numériques :

Notre métier consiste à nous assu­rer que nos clients puissent pro­fi­ter des tech­no­lo­gies émer­gentes et des nou­velles ten­dances. Après avoir soi­gneu­se­ment étu­dié ce sec­teur, il est clair qu’il existe une nou­velle classe d’in­di­vi­dus riches à qui l’on ne pro­pose pas des ser­vices suf­fi­sants, et notre mis­sion consis­te­ra à réduire l’é­cart qui peut exis­ter entre eux et nos clients dans l’im­mo­bi­lier. Il ne s’a­gi­ra pas d’une seule cam­pagne de pro­mo­tion : nous conti­nue­rons à implé­men­ter de nou­velles stra­té­gies pour favo­ri­ser l’ac­cès à ce marché.

Une nouvelle tendance

Bitcoin à DubaÏCan­ter Com­pa­nies n’est pas la seule socié­té à prendre en charge les paie­ments en Bit­coins pour des biens immo­bi­liers de luxe.

Michelle Mone, que beau­coup pré­sentent comme « la baronne de la lin­ge­rie », et Doug Bar­row­man, son conjoint mil­liar­daire, ont eux aus­si choi­si de se tour­ner vers les mon­naies numé­riques. Ils avaient récem­ment déci­dé d’of­frir la pos­si­bi­li­té de payer en Bit­coins 50 des 1300 loge­ments de leur nou­veau pro­gramme immo­bi­lier, qui se situe au Dubai Science Park. Tous les biens concer­nés se sont d’ailleurs ven­dus extrê­me­ment rapidement.

Colo­ma River Capi­tal et le Alex Ven­dit­ti Group acceptent éga­le­ment la pre­mière cryp­to-mon­naie pour quatre biens d’ex­cep­tion situés à St. James Place, dans la ville de Washington.

Réfé­rences : Bit­coi­nistDai­ly Telescope

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x