Binance, la première plateforme d’échange de crypto-monnaies en termes de volumes, serait sur le point d’entrer sur le marché sud-coréen.
Binance poursuit son expansion. Le site Business Korea rapporte que la bourse d’échange lorgnerait sur la Corée du Sud.
Si l’entreprise n’a pas encore annoncé officiellement cet intérêt pour le pays asiatique, le média local a évoqué une intervention de Changpeng Zhao, son PDG, dans le cadre du Blockchain Partners Summit qui s’est tenu ce week-end à Séoul.
Le dirigeant aurait souligné l’importance du marché sud-coréen, en indiquant que celui-ci pourrait profiter du rayonnement de sa plateforme.
La Corée du Sud reconnaît les bourses d’échange
Ces déclarations interviennent alors que Binance a décidé cette année de proposer une version coréenne de sa plateforme.
L’entreprise s’est par ailleurs récemment attachée les services de deux sud-coréens : Choi Hyungwon, en tant que directeur de Binance Labs, ainsi que Jeon Ah-rim, nommé directeur du marketing local.
Dans le même temps, la Corée du Sud semble prête à mettre en place des bases réglementaires favorables à l’expansion des crypto-marchés. Il y a trois semaines, elle a décidé de reconnaître les plateformes d’échange d’actifs numériques en tant qu’entités légales, ces dernières devenant ainsi des entreprises à part entière.
Quelques jours plus tard, la Financial Service Commission – le gendarme financier du pays – a annoncé la création d’une division dédiée aux innovations financières, qui lui permettra notamment de consacrer davantage de moyens à l’encadrement de la crypto-sphère. Cette nouvelle structure, baptisée Financial Innovation Bureau, devra apporter une réponse « aux nouvelles avancées et aux défis représentés par des innovations comme les crypto-monnaies ».
Référence : Bitcoinist