Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance compterait se tourner vers la Corée du Sud

Corée du Sud

Binance, la pre­mière pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies en termes de volumes, serait sur le point d’en­trer sur le mar­ché sud-coréen. 

Seoul

Binance pour­suit son expan­sion. Le site Busi­ness Korea rap­porte que la bourse d’é­change lor­gne­rait sur la Corée du Sud.

Si l’en­tre­prise n’a pas encore annon­cé offi­ciel­le­ment cet inté­rêt pour le pays asia­tique, le média local a évo­qué une inter­ven­tion de Chang­peng Zhao, son PDG, dans le cadre du Blo­ck­chain Part­ners Sum­mit qui s’est tenu ce week-end à Séoul.

Le diri­geant aurait sou­li­gné l’im­por­tance du mar­ché sud-coréen, en indi­quant que celui-ci pour­rait pro­fi­ter du rayon­ne­ment de sa plateforme.

La Corée du Sud reconnaît les bourses d’échange

Financial Services CommissionCes décla­ra­tions inter­viennent alors que Binance a déci­dé cette année de pro­po­ser une ver­sion coréenne de sa plateforme.

L’en­tre­prise s’est par ailleurs récem­ment atta­chée les ser­vices de deux sud-coréens : Choi Hyung­won, en tant que direc­teur de Binance Labs, ain­si que Jeon Ah-rim, nom­mé direc­teur du mar­ke­ting local.

Dans le même temps, la Corée du Sud semble prête à mettre en place des bases régle­men­taires favo­rables à l’ex­pan­sion des cryp­to-mar­chés. Il y a trois semaines, elle a déci­dé de recon­naître les pla­te­formes d’é­change d’ac­tifs numé­riques en tant qu’en­ti­tés légales, ces der­nières deve­nant ain­si des entre­prises à part entière.

Quelques jours plus tard, la Finan­cial Ser­vice Com­mis­sion – le gen­darme finan­cier du pays – a annon­cé la créa­tion d’une divi­sion dédiée aux inno­va­tions finan­cières, qui lui per­met­tra notam­ment de consa­crer davan­tage de moyens à l’en­ca­dre­ment de la cryp­to-sphère. Cette nou­velle struc­ture, bap­ti­sée Finan­cial Inno­va­tion Bureau, devra appor­ter une réponse « aux nou­velles avan­cées et aux défis repré­sen­tés par des inno­va­tions comme les cryp­to-mon­naies ».

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x