Crypto.com et l’Australian Football League (AFL) ont annoncé avoir signé un contrat de sponsoring d’une durée de 5 ans.
Crypto.com poursuit son incursion dans le monde du sport. La bourse d’échange de cryptomonnaies a annoncé ce dimanche un partenariat d’une durée de 5 ans avec l’Australian Football League, le championnat élite professionnel de football australien, ainsi qu’avec sa déclinaison dans le sport féminin, l’Australian Football League Women’s. Crypto.com devient ainsi la plateforme d’échange de cryptomonnaies officielle de la ligue australienne.
Comme l’a révélé un communiqué de presse, la bourse va notamment donner son nom à la Toyota AFL Premiership Season.
L’Australian Football League Women’s devient de son côté la première compétition de sport féminine à collaborer avec Crypto.com.
Crypto.Com « désireuse d’investir en Australie »
Gillon McLachlan, le directeur général de l’AFL a déclaré qu’il était « ravi de nouer un partenariat avec Crypto.com.
Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a de son côté confié que son entreprise était « désireuse d’investir en Australie », un pays qu’il juge être « un leader de marché » de l’écosystème des cryptomonnaies :
« L’Australian Football League et l’Australian Football League Women’s sont des plateformes idéales pour nous associer aux sports et à la culture de l’Australie. Il s’agit de loin du premier sport du pays, qui y est joué depuis 150 ans. C’est une histoire riche qui rassemble les Australiens d’une manière qui nous a pleinement inspirés ».
Il ne s’agit pas du premier partenariat de Crypto.com avec une entité sportive. La plateforme sponsorise déjà de nombreux clubs de sport, comme le club de NHL des Canadiens de Montréal, le club de football du Paris Saint-Germain ou encore le club de NBA des 76ers de Philadelphie