Coinbase Wallet prendra en charge les portefeuilles « matériels » à partir du premier trimestre 2022. L’application mobile de trading du géant américain devrait ensuite offrir une intégration similaire.
Coinbase, l’une des plus grandes crypto-bourses au monde, a annoncé la prise en charge des « hardware wallets » d’actifs numériques, en commençant par les modèles du français Ledger.
Les deux entreprises ont fait cette annonce lors de la conférence Ledger Open, qui se tient ces jeudi et vendredi à Paris :
「 COINBASE + LEDGER 」is coming soon ! pic.twitter.com/j7flSJH9Tx
— Junichi パリのエンジニア (@JunichiSugiura) December 9, 2021
Les utilisateurs de l’extension de navigateur Coinbase Wallet auront la possibilité d’y connecter leurs portefeuilles physiques Ledger, afin de bénéficier d’un contrôle total sur leurs crypto-devises.
Le partenariat sera mis en place à partir du premier trimestre 2022. Par la suite, l’application mobile Coinbase devrait elle aussi prendre en charge les « hardware wallets » Ledger.
Voici ce qu’a déclaré Max Branzburg, vice-président du produit chez Coinbase :
« Nous sommes impatients de partager, au cours des prochaines mois, d’autres annonces ayant trait à la façon dont nous faisons de Coinbase Wallet le moyen le plus sûr et le plus sécurisé de participer au Web 3.0 ».
Ledger est l’un des principaux fournisseurs de « hardware wallets », des périphériques qui permettent aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker leurs actifs de manière sécurisée. L’entreprise française a également fait une autre annonce de taille lors de cette conférence, révélant la sortie d’une crypto-carte de débit – la « Crypto Life Card » – à partir du premier trimestre 2022.
- À lire également : NFTs Coinbase : déjà 1,1 million d’inscrits sur la liste d’attente de la plateforme
Coinbase stockerait 12% de l’ensemble des cryptomonnaies
Alesia Haas, la directrice financière de Coinbase, a fait plusieurs révélations ce mercredi. Au cours d’un témoignage réalisé devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis, elle a confié que Coinbase stockait environ 12% de l’ensemble des crypto-actifs en circulation.
Elle a par ailleurs ajouté que les utilisateurs de la plateforme y effectuaient désormais des opérations diverses et variées :
« Près de 50% de nos utilisateurs effectuant des transactions font autre chose qu’acheter ou vendre des cryptomonnaies. Cela montre que les cryptomonnaies sont passées au-delà d’une phase d’investissement initiale pour entrer dans une phase d’utilité, attendue depuis longtemps ».
Coinbase revendique plus de 73 millions de clients à travers le monde, parmi lesquels 10 000 institutions et 185 000 développeurs d’applications.
En septembre, la plateforme avait mis en place une fonctionnalité permettant à ses clients américains de recevoir directement leur salaire en cryptomonnaies.