Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Kraken Ventures lève 65 millions de dollars pour investir dans la DeFi, le Web 3.0 et des protocoles et startups blockchain

Kraken Ventures

Diri­gé par des anciens de Kra­ken et axé sur les star­tups et les pro­to­coles en phase de démar­rage, Kra­ken Ven­tures a annon­cé le finan­ce­ment de son pre­mier fonds, avec 65 mil­lions de dol­lars récol­tés. L’en­ti­té a déjà inves­ti dans des pla­te­formes telles que Hash­flow, Pstake, Aca­la, Blo­ck­dae­mon, Ancho­rage ou encore Messari.

Kraken Ventures lance un crypto-fonds à 65 millions de dollars

Kraken Crypto-bourseVen­dre­di, Bran­don Gath, asso­cié direc­teur de Kra­ken Ven­tures, a annon­cé le bou­clage du finan­ce­ment du « Kra­ken Ven­tures Fund I LP ». Ce fonds cher­che­ra à inves­tir en « ear­ly-stage » dans des socié­tés et des pro­to­coles liés à la cryp­to-sphère, avec des enve­loppes allant de 500 000 à 2 mil­lions de dollars.

Selon Kra­ken Ven­tures, ce fonds devrait per­mettre de finan­cer « la pro­chaine vague d’in­no­va­tions liées aux cryp­to­mon­naies et à la fin­tech ». L’en­ti­té devrait notam­ment s’in­té­res­ser aux pro­jets ados­sés à des cryp­to-pro­to­coles, à l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, au machine lear­ning, à l’in­fra­struc­ture finan­cière, au Web 3.0 et à la finance décen­tra­li­sée (DeFi).

« Nous sommes ravis d’a­voir bou­clé avec suc­cès notre pre­mier fonds », s’est féli­ci­té le diri­geant dans un com­mu­ni­qué. « Notre vision à long terme de l’in­ves­tis­se­ment, cou­plée à la pos­si­bi­li­té de tirer pro­fit de l’ex­pé­rience de Kra­ken dans le déve­lop­pe­ment d’une pla­te­forme mon­diale et “sca­lable”, ont très cer­tai­ne­ment contri­bué à l’in­té­rêt que nous avons sus­ci­té auprès des investisseurs ».

« Notre objec­tif consiste main­te­nant à mettre cet argent au tra­vail et à aider cer­tains des pro­jets les plus inno­vants et leurs fon­da­teurs talen­tueux à accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment de leurs entre­prises et de leurs protocoles ».

Kra­ken Ven­tures a éga­le­ment révé­lé avoir nom­mé Lau­rens De Poor­ter à la tête de la divi­sion euro­péenne de ce fonds.

« Avec l’af­flux de capi­taux ins­ti­tu­tion­nels et une vague de régle­men­ta­tion immi­nente, l’in­ter­sec­tion entre les cryp­to­mon­naies et la fin­tech consti­tue l’un des sec­teurs les plus pro­met­teurs », s’est-il enthousiasmé.

De nouveaux fonds pour financer la croissance de crypto-projets

Fonds d'investissement en BitcoinCes der­niers mois, de nom­breux dis­po­si­tifs ont été mis en place pour finan­cer la crois­sance de jeunes pousses évo­luant dans la cryp­to-sphère. On a ain­si pu voir éclore des fonds inves­tis­sant dans la « game finance » (game­fi), les pro­to­coles « play-to-earn », la finance décen­tra­li­sée ou encore les tokens non fon­gibles (NFTs).

Binance Smart Chain et Ani­mo­ca Brands ont par exemple récem­ment démar­ré un pro­gramme d’in­ves­tis­se­ment de 200 mil­lions de dol­lars pour déve­lop­per des pro­jets de cryp­to-gaming. De leur côté, Sola­na Ven­tures, Forte et Grif­fin Gaming ont lan­cé il y a quelques jours un fonds de 150 mil­lions de dol­lars dédié au Web 3.0.

À la mi-novembre, Kucoin Labs avait mis sur pied un fonds de 100 mil­lions de dol­lars dédié au Meta­verse, tan­dis que Para­digm avait dévoi­lé la même semaine le lan­ce­ment d’un fonds de capi­tal-inves­tis­se­ment de 2,5 mil­liards de dollars.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires