La crypto-plateforme d’échange Binance lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux traders institutionnels de créer différents comptes avec un même profil.
Des sous-comptes dédiés aux investisseurs institutionnels
Alors que les crypto-marchés sont toujours englués dans une tendance baissière, Binance continue d’innover.
Annoncé jeudi, ce système va permettre aux institutions et aux organisations d’enregistrer jusqu’à 200 comptes de trading sous un même profil. Il sera notamment possible de définir différents niveaux d’accès et de contrôle pour chacun de ces comptes.
Cette fonctionnalité sera accompagnée par un nouveau tableau de bord permettant d’accéder de manière simple à la gestion de son compte, de ses actifs et de ses ordres, à l’historique des transactions effectuées,…
Une demande institutionnelle qui devrait augmenter « de manière substantielle »
Selon Wei Zhou, le directeur financier de la plateforme, cette nouvelle fonctionnalité a été pensée pour répondre à la demande croissante de clients institutionnels. Voici ce qu’il a déclaré :
« Nous assistons à un afflux de comptes institutionnels dans cet écosystème, et nous pensons que la demande institutionnelle va augmenter de manière substantielle au cours des prochains mois. L’une de nos principales préoccupations consiste à offrir une plateforme qui réponde aux besoins de ces clients, mais aussi à ceux de nos utilisateurs épargnants ».
La Binance Blockchain Week
Du 19 au 22 janvier prochain, Binance organisera à Singapour sa Binance Blockchain Week. Cette manifestation devrait réunir 2 000 visiteurs venus du monde entier : investisseurs, régulateurs, entrepreneurs, informaticiens,…
La plateforme a également prévu d’organiser sur deux jours un Hackaton Binance SAFU (Secured Assets for Users). Ses participants devront développer des technologies permettant d’améliorer la sécurité des actifs numériques conservés par la société. Le gagnant de ce programme recevra une récompense de 100 000 dollars de BNB.
Références : CoinSpeaker, TheBlock