Binance Labs, la filiale de capital-risque de la plateforme d’échange Binance, va bientôt étendre son programme d’incubation à 5 nouvelles villes.
Selon des informations révélées par CoinDesk, ces nouveaux incubateurs seront lancés en mars 2019 à Berlin, Buenos Aires, Lagos, Singapour et Hong Kong.
La société invite les porteurs de projets blockchain « early-stage » à rejoindre ses programmes d’incubation, qui s’étendront sur une durée de 10 semaines. Les différents participants auront ensuite l’occasion de se rencontrer à Singapour – la ville où se situe le siège de Binance – pour y suivre un séminaire de 3 semaines.
La société avait lancé cette année son premier programme d’incubation à San Francisco. Alors qu’elle avait reçu plus de 500 candidatures, seules 8 startups avaient été retenues – des startups qui ont pu chacune bénéficier de 500 000 dollars de financements.
Aider des pays émergents
Ella Zhang, la directrice de Binance Labs, a évoqué la manière dont la technologie blockchain pourrait aider certains pays en développement, notamment en Afrique et en Amérique Latine :
« Ces deux marchés émergents supposent de réels cas d’usage blockchain et crypto. Par conséquent, nous espérons trouver des équipes qui parviendront à résoudre des problèmes locaux ayant notamment trait aux paiements, à l’instabilité des monnaies locales ou à des problématiques de transfert d’argent ».
On ignore encore le nombre de candidats qui seront retenus : il devrait dépendre de la qualité des projets qui seront proposés.
Les sociétés participantes recevront chacune environ 250 000 dollars. Parmi elles, 10 équipes devraient ensuite obtenir des financements plus importants. Notons enfin que les tokens qui seront émis par certaines de ces startups pourront potentiellement être référencés sur la bourse d’échange de Binance.