Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance Labs va étendre son programme d’incubation à 5 nouvelles villes

Binance Labs, la filiale de capi­tal-risque de la pla­te­forme d’échange Binance, va bien­tôt étendre son pro­gramme d’incubation à 5 nou­velles villes.

Annonce BinanceSelon des infor­ma­tions révé­lées par Coin­Desk, ces nou­veaux incu­ba­teurs seront lan­cés en mars 2019 à Ber­lin, Bue­nos Aires, Lagos, Sin­ga­pour et Hong Kong.

La socié­té invite les por­teurs de pro­jets blo­ck­chain « ear­ly-stage » à rejoindre ses pro­grammes d’incubation, qui s’étendront sur une durée de 10 semaines. Les dif­fé­rents par­ti­ci­pants auront ensuite l’occasion de se ren­con­trer à Sin­ga­pour – la ville où se situe le siège de Binance – pour y suivre un sémi­naire de 3 semaines.

La socié­té avait lan­cé cette année son pre­mier pro­gramme d’incubation à San Fran­cis­co. Alors qu’elle avait reçu plus de 500 can­di­da­tures, seules 8 star­tups avaient été rete­nues – des star­tups qui ont pu cha­cune béné­fi­cier de 500 000 dol­lars de finan­ce­ments.

Aider des pays émergents

Ella Zhang Binance

Ella Zhang, la direc­trice de Binance Labs, a évo­qué la manière dont la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour­rait aider cer­tains pays en déve­lop­pe­ment, notam­ment en Afrique et en Amé­rique Latine :

« Ces deux mar­chés émer­gents sup­posent de réels cas d’usage blo­ck­chain et cryp­to. Par consé­quent, nous espé­rons trou­ver des équipes qui par­vien­dront à résoudre des pro­blèmes locaux ayant notam­ment trait aux paie­ments, à l’instabilité des mon­naies locales ou à des pro­blé­ma­tiques de trans­fert d’argent ».

On ignore encore le nombre de can­di­dats qui seront rete­nus : il devrait dépendre de la qua­li­té des pro­jets qui seront pro­po­sés.

Les socié­tés par­ti­ci­pantes rece­vront cha­cune envi­ron 250 000 dol­lars. Par­mi elles, 10 équipes devraient ensuite obte­nir des finan­ce­ments plus impor­tants. Notons enfin que les tokens qui seront émis par cer­taines de ces star­tups pour­ront poten­tiel­le­ment être réfé­ren­cés sur la bourse d’échange de Binance.

Mer­ci !




[wpcrypto_list]