Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance compte lancer d’ici quelques mois une version beta de sa plateforme décentralisée

Binance plateforme d'échange décentralisée

Binance, la plus grande cryp­to-bourse d’échange en termes de volumes, compte lan­cer d’ici quelques mois une ver­sion beta de sa pla­te­forme d’échange décen­tra­li­sée (DEX).

Voi­ci ce qu’a récem­ment décla­ré son PDG, Chang­peng Zhao (CZ) :

« Nous venons d’avoir un entre­tien pro­duc­tif pour la pla­te­forme d’échange décen­tra­li­sée (DEX) de Binance. Le BNB en sera le “gas” natif, et la pla­te­forme n’aura aucun contrôle sur les fonds de ses uti­li­sa­teurs. Nous pré­voyons de sor­tir une beta publique à la fin de l’année ou au début de l’année pro­chaine. Et oui, nous tra­vaillons même le dimanche, non stop !».

Pourquoi Binance envisage-t-elle de lancer une DEX ?

Binance coin BNBEn juillet der­nier, CZ avait décla­ré lors de l’émission « Cryp­to Tra­der » dif­fu­sée sur CNBC qu’il pen­sait que les pla­te­formes d’échange décen­tra­li­sées repré­sen­taient l’avenir des cryp­to-mar­chés.

L’entrepreneur avait expli­qué que les uti­li­sa­teurs pour­raient ain­si tra­der des cryp­to-mon­naies de pair à pair, en jouis­sant d’un accès total à leurs fonds.

« Je pense que les pla­te­formes d’échange décen­tra­li­sées consti­tuent l’avenir. J’ignore quand est-ce que cet ave­nir émer­ge­ra. Je pense que nous n’en sommes qu’aux pré­misses – cela pour­rait prendre un an, deux ans, trois ans ou cinq ans. Je l’ignore pour le moment, mais nous devons nous y pré­pa­rer», avait-il alors décla­ré.

Au même titre que leurs homo­logues cen­tra­li­sées, les pla­te­formes d’échange décen­tra­li­sées ont la pos­si­bi­li­té de fac­tu­rer des frais – des frais qui sont inté­grés dans les « smart contracts » qu’elles uti­lisent pour ini­tier des tran­sac­tions sur des réseaux blo­ck­chain, comme par exemple celui d’Ethereum.

Vitalik Buterin privilégie les plateformes décentralisées

En octobre 2017, Vita­lik Bute­rin, le cofon­da­teur d’Ethereum, avait van­té les mérites de la pla­te­forme d’échange décen­tra­li­sée Ether­Del­ta :


Une inter­naute sud-coréenne lui avait alors recom­man­dé d’utiliser Binance, en men­tion­nant l’attractivité des frais fac­tu­rés par la pla­te­forme. Le déve­lop­peur lui avait répon­du en pré­sen­tant les rai­sons pour les­quelles il pri­vi­lé­giait les bourses décen­tra­li­sées comme Ether­Del­ta :

« Cela vous oblige à ouvrir un compte. J’aime Ether­Del­ta, jus­te­ment parce que ce n’est pas le cas. Il vous suf­fit de visi­ter le site en uti­li­sant Meta­Mask pour com­men­cer à l’utiliser. Ce n’est pas du tout long. Je ne recherche pas for­cé­ment une pla­te­forme qui me per­mette d’effectuer des trades en une frac­tion de seconde. Pour moi, la vitesse inclut la connexion, les dépôts, les retraits, ain­si que le délai de “logout”», avait-il alors expli­qué.

Réfé­rence : CCN

Binance compte lan­cer d’ici quelques mois une ver­sion beta de sa pla­te­forme décen­tra­li­sée
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743