Line Corporation, la société japonaise qui gère l’une des applications de messagerie les plus populaires du pays, vient de lancer une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies, Bitbox.
Cette plateforme d’échange « crypto to crypto » est gérée par Line Tech Plus, une filiale singapourienne du géant japonais. Elle permet de trader plus de 28 crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, l’Ether, le Bitcoin Cash ou le Litecoin, avec des frais relativement faibles (0,1% par transaction).
Disponible à l’international (à l’exception du Japon, des États-Unis et de certains territoires), elle a été traduite en 15 langues.
Line a indiqué que les crypto-monnaies référencées avaient fait l’objet d’un long processus de vérification. La société compte offrir une expérience simple d’utilisation, permettant de jouir d’un niveau de sécurité élevé. Pour y parvenir, Line a notamment intégré la technologie multi-signature de BitGo, une société blockchain spécialisée dans la sécurité.
« Line a construit sa réputation en offrant une formidable expérience sociale à ses utilisateurs. Nous voulons désormais, avec la plateforme d’échange Bitbox, transposer ce savoir-faire au monde des tokens numériques », a déclaré Takeshi Idezawa, le PDG de Line Corporation. « Avec Bitbox, nous voulons proposer une plateforme plus simple d’utilisation, tout en offrant de très hauts niveaux de sécurité ».
Devenir un leader de la fintech
Bitbox avait été annoncée en juin dernier, lors du cru 2018 de la Line Conference. Cette plateforme semble s’inscrire pleinement dans les ambitions de Line, qui souhaite devenir à terme l’un des leaders de l’écosystème fintech.
« En tant que composant clé des nouveaux services financiers de Line, Bitbox affirme sa volonté de répondre une demande croissante pour des possibilités financières plus variées », avait alors déclaré M. Idezawa. « Avec Bitbox, les utilisateurs de Line auront la possibilité d’accéder aux crypto-monnaies plus facilement, tout en étant assurés de bénéficier des meilleures mesures de sécurité pour protéger leurs actifs ».
Depuis 2014, la société propose Line Pay, un service de transfert d’argent et de paiement disponible sur son application de messagerie. Elle revendique 40 millions d’utilisateurs, et un volume de transactions annuel supérieur à 450 milliards de yens (3,4 milliards d’euros).
Et le géant japonais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En janvier dernier, il avait annoncé la création d’une nouvelle entité, la Line Financial Corporation. Celle-ci devrait notamment lui permettre de proposer, dans les mois à venir, des services de prêt et d’assurance.
Référence : CoinJournal