Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Bitbox : Line décide de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies

Bitbox

Line Cor­po­ra­tion, la socié­té japo­naise qui gère l’une des appli­ca­tions de mes­sa­ge­rie les plus popu­laires du pays, vient de lan­cer une nou­velle pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naiesBit­box.

Cette pla­te­forme d’é­change « cryp­to to cryp­to » est gérée par Line Tech Plus, une filiale sin­ga­pou­rienne du géant japo­nais. Elle per­met de tra­der plus de 28 cryp­to-mon­naies, notam­ment le Bit­coin, l’E­ther, le Bit­coin Cash ou le Lite­coin, avec des frais rela­ti­ve­ment faibles (0,1% par transaction).

Dis­po­nible à l’in­ter­na­tio­nal (à l’ex­cep­tion du Japon, des États-Unis et de cer­tains ter­ri­toires), elle a été tra­duite en 15 langues.

Plateforme échange Bitbox
La pla­te­forme d’é­change Bitbox

Line a indi­qué que les cryp­to-mon­naies réfé­ren­cées avaient fait l’ob­jet d’un long pro­ces­sus de véri­fi­ca­tion. La socié­té compte offrir une expé­rience simple d’u­ti­li­sa­tion, per­met­tant de jouir d’un niveau de sécu­ri­té éle­vé. Pour y par­ve­nir, Line a notam­ment inté­gré la tech­no­lo­gie mul­ti-signa­ture de Bit­Go, une socié­té blo­ck­chain spé­cia­li­sée dans la sécurité.

« Line a construit sa répu­ta­tion en offrant une for­mi­dable expé­rience sociale à ses uti­li­sa­teurs. Nous vou­lons désor­mais, avec la pla­te­forme d’é­change Bit­box, trans­po­ser ce savoir-faire au monde des tokens numé­riques », a décla­ré Take­shi Ide­za­wa, le PDG de Line Cor­po­ra­tion. « Avec Bit­box, nous vou­lons pro­po­ser une pla­te­forme plus simple d’u­ti­li­sa­tion, tout en offrant de très hauts niveaux de sécurité ».

Devenir un leader de la fintech

Lime PayBit­box avait été annon­cée en juin der­nier, lors du cru 2018 de la Line Confe­rence. Cette pla­te­forme semble s’ins­crire plei­ne­ment dans les ambi­tions de Line, qui sou­haite deve­nir à terme l’un des lea­ders de l’é­co­sys­tème fin­tech.

« En tant que com­po­sant clé des nou­veaux ser­vices finan­ciers de Line, Bit­box affirme sa volon­té de répondre une demande crois­sante pour des pos­si­bi­li­tés finan­cières plus variées », avait alors décla­ré M. Ide­za­wa. « Avec Bit­box, les uti­li­sa­teurs de Line auront la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der aux cryp­to-mon­naies plus faci­le­ment, tout en étant assu­rés de béné­fi­cier des meilleures mesures de sécu­ri­té pour pro­té­ger leurs actifs ».

Depuis 2014, la socié­té pro­pose Line Pay, un ser­vice de trans­fert d’argent et de paie­ment dis­po­nible sur son appli­ca­tion de mes­sa­ge­rie. Elle reven­dique 40 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs, et un volume de tran­sac­tions annuel supé­rieur à 450 mil­liards de yens (3,4 mil­liards d’euros).

Et le géant japo­nais ne compte pas s’ar­rê­ter en si bon che­min. En jan­vier der­nier, il avait annon­cé la créa­tion d’une nou­velle enti­té, la Line Finan­cial Cor­po­ra­tion. Celle-ci devrait notam­ment lui per­mettre de pro­po­ser, dans les mois à venir, des ser­vices de prêt et d’assurance.

Réfé­rence : Coin­Jour­nal

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x